LA SOIRÉE D'ADIEU

Publié le 27 Décembre 2023

Bonsoir mon journal,
Ce soir c'est ma dernière bafouille.
Je reviens de la soirée d'adieu organisée par le commandant. Cette nuit nous naviguons vers Nice.
 
Ce fut une belle soirée ma foi. Avec tout ce qu'il fallait comme lumières, habits de fêtes, des robes de soirée de la plus simple à la plus sophistiquée, du costume chic-décontracté au "smoking-noeud pap", des tables basses merveilleusement décorées, des fauteuils bas et profonds. Le côté musique n'a pas été oublié. Un jeune guitariste notamment, à la prestation plus qu'appréciée, avec un audacieux mélange de jazz manouche et de standards internationaux.
 
Quelques couples évoluaient sur la piste de danse dans une savante pénombre.
Un instant karaoké avec Jean.
Une démonstration de transe papouasienne par Oolala qui nous a laissés "babas".
Des échanges avec quelques-uns autour de Maya, délicieusement discrète.
 
Je remarque une absence, celle de Valentine... et à force de faire le tour de l'immense salle, je m'aperçois qu'il manque également Gino le rigolo. Et pourquoi je ne suis qu'à moitié étonné ?
 
Finalement cette croisière m'a fait vivre une petite parenthèse dans ma vie, au bon moment, avec ce qu'il fallait de nouvelles têtes sans qu'elles soient envahissantes, du lâcher-prise temporaire pour profiter du moment présent. Pas de remise en question, mais juste une bonne dose de sérénité pour me remettre sur les rails de mon quotidien niçois. Et puis un petit coup de pouce et d'envie pour continuer d'aller "voir ailleurs".
 
La tempête annoncée n'était finalement qu'un gros coup de vent qui n'a pas duré. Avant de rejoindre ma cabine j'ai longuement arpenté le pont supérieur, respiré l'iode à m'en faire péter les poumons, écouté le bruit de l'eau qui glissait sur la coque du monstre, imaginé les mouettes et les goélands remplir mes oreilles de sons de voyage. J'ai découvert la Méditerranée du grand large et des hauts-fonds. Je suis apaisé et prêt à reprendre les rennes du reste de ma vie.
 

Rédigé par Bernadette

Publié dans #Ecriture collective

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article