Publié le 30 Novembre 2022
Je commence le chapitre3 de mon roman policier.
« C’est un matin de Décembre froid et pluvieux. A Paris, dans le commissariat du 9ième arrondissement, le lieutenant Michel Perec attend son chef le commissaire Navarro. D’ordinaire celui-ci est toujours à l’heure mais aujourd’hui il se fait attendre. Le lieutenant s’impatiente. Ils ont rendez-vous sur une scène de crime et le temps presse. Il décide de l’appeler sur son portable mais tombe sur la messagerie. C’est curieux car le commissaire est toujours joignable. Il se résout donc à l’appeler à son domicile. Il tombe sur sa fille qui lui apprend que son père n’est pas rentré chez lui de la nuit mais elle n’est pas inquiète car il l’a déjà fait. Le lieutenant Perec se pose mille questions. Où est donc allé le commissaire après avoir quitté le bureau ? Pourquoi ne donne-t-il pas de ses nouvelles ? Pourquoi son téléphone est-il muet ? Il commence vraiment à s’inquiéter. Où est passé le commissaire Navarro ? »…
Titre : « Le mystérieux voyage du Commissaire Navarro »
Illustration : Une route, la nuit. Il y a beaucoup de brouillard. Sur cette route on distingue une silhouette sombre qui s’en va.
4ième de couverture : « Que feriez-vous si au chapitre 3 de votre roman policier le héros de l’histoire, le célèbre commissaire Navarro, disparaissait soudainement sans laisser de traces ? Quel serait votre choix ? : continuer votre lecture sans vous préoccuper de son sort ou vous lancer à sa recherche aidée par quelques héros piochés dans les policiers de votre bibliothèque ? L’aventure vous tente alors n’hésitez pas et lancez-vous dans l’aventure ! Mais attention le danger guette…