Strange Meeting

Publié le 22 Janvier 2024

 
Une réunion ! God in heaven, il ne manquait plus que ça ! On aura tout vu dans cette croisière ! Nous avons été convoqués –oui convoqués- par un message laconique du commandant.
« Veuillez vous rendre au salon ce jour à 18heures 30. J’ai quelque chose d’important à vous communiquer. Je compte sur votre présence. Votre commandant »
 
Je me suis dit : Se pourrait-il qu’il se passe quelque chose de grave ? J’ai même envisagé de demander un entretien privé au commandant, mais j’ai renoncé. Si c’est une mauvaise nouvelle, je préfère l’apprendre avec les autres.
 
Les passagers sont arrivés presque tous à l’heure, sûrement poussés par la curiosité. Un buffet nous attendait, avec des boissons et des petites mignardises apéritives. De quoi détendre l’atmosphère. Certains avaient l’air inquiet, d’autres amusés ou alors ils semblaient ailleurs ;
 
En fait, ce n’était rien de grave : il s’agissait juste d’éclaircir le mystère des petits mots glissés sous les portes. J’ai senti ma respiration s’apaiser, mon cœur battre plus lentement, ce n’était que ça ! Nous avons ainsi appris que tout le monde avait reçu le même message et y avait répondu –ou pas- anonymement ou nominativement. Cela promettait un joli carnet de voyage collectif ! Le commandant s’est bien gardé de préciser qui était l’auteur des ces messages, mais à sa façon de s’exprimer, il semblait évident que c’était lui.
 
Mes élucubrations et supputations concernant l’auteur étaient donc vaines. Et ma lettre à Valentine en devenait incongrue What a disapointment !
 
J’ai tenté tout de même de me rapprocher d’elle pour me faire une idée de sa réaction
 

Rédigé par Monique

Publié dans #Ecriture collective

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article