Odam Naidjefac

Publié le 8 Mai 2024

 

Odam Naidjefac

Homme de 35 ans, informaticien, originaire du Pakistan, vit et travaille à Valbonne.

 _______________________

 

Odam Naidjefac fait sa pause déjeuner. Assis sur un banc au soleil, il profite de l'atmosphère campagnarde de Valbonne. Il aime ce petit moment loin des écrans, à laisser sa pensée vagabonder, suivre le vol d'un papillon, le chant d'un oiseau caché dans une feuillage.

Diplômé d'une prestigieuse école d'informatique du Pakistan, il a dû s'exiler pour trouver du travail. Il a laissé des êtres aimés derrière lui, des êtres qui lui manquent, aujourd'hui, plus que d'habitude. Surtout Zainab. C'est à cause des coquelicots qui se balancent mollement devant lui. Zainab les aime tant ! Elle en cueillait souvent pour lui. Délicate Zainab, pleine d'amour et d'attentions... Elle est sa fiancée depuis l'enfance, elle l'attend pour l'épouser. Il lui a promis de revenir dès sa mission, ici, terminée. Mais voilà, ici, il y a Fanny.

Fanny, aussi blonde que Zainab est brune, aussi indépendante que Zainab est soumise, aussi belle que Zainab est belle. Il ne sait pas si Fanny aime les coquelicots... Ce qu'il sait, c'est qu'il les aime toutes les deux. Binaire ! Comme le langage informatique qu'il manipule à longueur de journée. Aujourd'hui, l'exil est lourd, l'indécision, pesante. Un choix impossible, et pourtant... Il faudra bientôt trancher, choisir, renoncer, partir ou rester...

Devant lui, les coquelicots le narguent à être si heureux de vivre chez eux. Il en fait un bouquet pour l'offrir à Fanny qui approche. Mauvaise idée ! Fanny, écolo jusqu'au bout de ses ongles sans vernis, lui reproche de les avoir cueillis ; elle les préfère vivants dans les champs que moribonds dans un vase. Ça, il ne l'avait pas anticipé.

Sa pause terminée, Fanny envolée, Odam retourne devant son écran où défile le langage informatique en noir et blanc. Seule tache de couleur sur ce bureau, un bouquet de coquelicots. Un bouquet de coquelicots qui penche tristement la tête, déraciné, comme lui...

 

Rédigé par Mado

Publié dans #Divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article