La tempête

Publié le 8 Mai 2024

 

- Aaahh !

Le cri est sorti sans qu'il l'ait voulu. Un cri englouti dans le vacarme de la tempête.

 

 

Pierre, cramponné à la structure de son bateau, se bat pour sa survie. Déséquilibré par le tangage affolé du voilier, il est tombé, s'est raccroché à ce qu'il a pu. Allongé sur une structure métallique, il s’agrippe des pieds, des jambes, des mains. La pluie l'aveugle, le vent le frappe, la mer mugit sous lui. Le voilier roule et ballotte, incontrôlable. A tâtons, il trouve un cordage qu'il tire vers lui de toutes ses forces dans l'espoir de manœuvrer la voile devenue folle.

Ne pas lâcher, surtout !

Il serre la barre d'acier entre ses jambes, s'arrime d'une main pendant que l'autre tracte ce fichu cordage qui lui résiste. La voile claque sous les bourrasques. Il ne parviendra pas à la vaincre, il le sait. Le vent est trop fort et lui, pas assez. Alors, il opte pour une autre solution : s'encorder pour ne pas laisser une lame furieuse l'emporter. Péniblement, le cœur battant d'angoisse de tout perdre à la moindre erreur, il réussit à enrouler la corde autour de son corps et l'attache solidement, du moins, il l'espère. A présent, ficelé comme un saucisson, il attend.

Le ciel est aussi noir que la mer, la tempête hurle, le bateau craque et gémit. Vaincu, Pierre pose sa tête sur la barre métallique glacée, ferme les yeux, acceptant ce qui viendra...

 

Rédigé par Mado

Publié dans #Ecrire sur des photos

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article