Dranreb Nietsnurb

Publié le 8 Mai 2024

 
Sur une page arrachée de son roman de sa vie, il n'arrive plus à écrire sur la page blanche les mots se transforment en verlan. La gauche, la droite, tout est à l'envers, serait-il passé de l'autre côté du miroir dans ce monde qui lui renvoie son image. Il a l'impression de marcher les pieds dans les nuages à la recherche d'une vérité. Il étouffe dans cet espace clos, les étiquettes de ses objets pourtant familier semblent avoir été écrit dans une langue étrangère, il a beau crier personne pour l'entendre d'ailleurs qui pourrait le comprendre lui-même n'arrivait pas à traduire ces mots :
«  srouces ua ! a iom ! »
Il fallait se rendre à l'évidence, ce n'était pas lui son reflet avait pris sa place. Pris de panique, il se heurta au tain du miroir cette partie métallique qui l’obligea à se poser des questions. Fallait-il qu’il regarde le monde à l’envers, allait-il trouver la solution en inversant sa vie.
Le monde de l’envers, fuyant les apparences, l’obligeait à explorer les parties cachées de son existence.
Son cerveau de droitier devait réfléchir comme un gaucher, se comporter comme un handicapé dans ce monde fait pour les droitiers.
Alors le miroir devint flou, un tourbillon l’emporta pour le déposer dans son fauteuil, son confort, son égoïsme. Il venait de recevoir une leçon de vie, et sur la page arrachée de son roman de sa vie, il écrivit, comme une prière, un souhait de droite à gauche et de gauche à droite en majuscule le mot « REVER » pour que chacun trouve sa vérité.
 

Rédigé par Atelier Ecriture

Publié dans #Divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article