LA PAGE…

Publié le 9 Mai 2024

 

... parce que je suis fatigué de la vie, moi EUQINIMOD, je n’ai que 55 ans, mais… mon bonheur est de porter secours aux autres dans mon métier d’aide soignant.

-Ton empathie te perdra, me disait souvent ma mère…

Je suis né à TARGOVISTE en Roumanie.

-Ah les roumains toujours à tendre la main pour obtenir quelques pièces.

Je l’ai entendu lorsque j’ai épousé JULIETA, ma jolie brune, avec ses longs cheveux noirs jais et ses grands yeux de braise et que nous sommes arrivés en France, à Paris. La capitale, ville des amoureux, son atmosphère particulière qui nous a tellement envoutés, nous y sommes restés dix ans. Chacun instruit de plusieurs langues, enseignement scolaire oblige, nous avons facilement trouvé un emploi.

Ma femme est entrée au conseil municipal de la ville, puis a gravi les échelons jusqu’au gouvernement, si, si je vous l’assure. Bien lui en fasse, car ce tourbillon de connaissances, sa beauté naturelle et son opportunisme ont joué en notre défaveur.

Pour ma part, mon attachement au bien-être des autres m’a fait connaitre des personnalités hors du commun. Bref, j’ai commencé mon recueil, celui de ma vie heureuse et malheureuse. J’aimais ma femme, elle, je ne pense pas autant, car des sourires, des compliments, une haute situation, comme elle se plaisait à le dire, ont contribué à notre séparation, un divorce…

Une jolie petite fille, INESIA, était née d’une union factice. Chatain, de grands cils sur des yeux d’un bleu turquoise, l’amour de ma vie, mon joyau unique et doux. Les circonstances de la vie, la mort de mes parents en ROUMANIE, m’ont fait retourner dans mon pays d’origine, avec INESIA, il y a  vingt ans.

Mon enfant parle naturellement trois langues, qu’elle utilise indifféremment dans son activité professionnelle, interprète dans le plus grand hôtel à Paris. Mais oui, le virus parisien s’est manifesté, envoutant INESIA.

Avec sa mère, qui s’est remariée, leurs relations sont distantes.

Lorsque j’ai le vague à l’âme, je prends l’avion et je la rejoins, je suis très fier de ma INESIA EUQINIMOD, elle est……          

 

Rédigé par Dominique

Publié dans #Divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article