LES CONFIDENCES DE LA LUNE

Publié le 16 Juin 2023

Ce soir la Lune s’est penchée vers ma fenêtre et m’a raconté que Mars et Vénus étaient en train de bâtir une belle histoire. Personnellement, je n’en savais rien.

- Mon petit Pierrot heureusement que je suis là car tu passerais ton temps à ne rien savoir.

- Tu sais... Moi je passe mon temps à prêter ma plume à ceux qui veulent écrire des jolies choses, mais il n’y en a pas un qui me laisse lire sa prose. Alors les cancans de l’espace, très peu pour moi.

- Il y a pourtant des nouvelles formidables qui traînent dans la voie lactée. Figure toi que ce gros lard de Mars qui marche comme un canard sauvage en ondulant du croupion se prend pour un champion parce que les terriens ont eu la faiblesse de donner son nom au dieu de la guerre. Tu y crois toi ?

- Croire, pas croire… C’est faire des efforts qui me répugnent et je n’en vois pas l’intérêt.

- Explique moi comment ma copine Vénus qui a la classe d’un cygne voguant sur les eaux calmes d’un lac sans faire le moindre remous et que les siècles passés n’ont pas gratifiée d’une seule ride a pu regarder un charlot pareil qui se prend pour un aigle alors que je suis sûre qu’il a les pieds palmés.

- La Terre a toujours abrité en son sein des personnages bizarres. Rappelle-toi : Néron jouant de la lyre en regardant Rome brûler… Et tant d’autres tortionnaires qui pleurent en écoutant de la poésie, après avoir donné l’ordre de mettre à mort des milliers d’innocents… Alors tu sais une amourette de

l’espace, franchement, c’est pas pour me déplaire. Et s’ils souhaitent que je leur prête ma plume pour… Enfin pour ce qu’ils veulent je suis d’accord pour les aider à s’accorder. Après tout, Vénus a sa place sur terre. Des milliers d’artistes l’ont représentée sous la forme d’une beauté que l’on admire sur tous les continents. A bien y réfléchir, Mars n’est pas si bête et il a beaucoup de goût .

- Naturellement, tu trouves toujours des réponses en forme de pirouettes. A propos j’ai aperçu cet être vivant qui ne ressemble à rien et qui passe ses loisirs à faire du vélo autour de la Terre. Tu le connais ?

- Je crois qu’il s’est perdu en voulant visiter l’espace et qu’il a atterri en catastrophe. Il est toujours en train de chercher sa maison et il a un doigt qui doit lui servir de boussole. Il est pas encore arrivé… le pauvre. Certains l’appellent E.T.

- Je ne suis qu’un morceau de la Terre, mais un grand personnage espère un rendez-vous avec moi. Je le fais languir depuis quelques siècles. D’ailleurs un grand poète l’a chanté. Le Soleil a rendez-vous avec la Lune mais la Lune n’est pas là. Je ne suis pas une fille facile, il devra apprendre à patienter.

- Bon je fatigue. Tu connais l’histoire de la carpe et du lapin ?

 

Rédigé par Fernand

Publié dans #Plein air

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article