Enaisoj ONITRAM

Publié le 10 Mai 2024

Enaisoj ONITRAM

Femme de 45 ans

Arrivée de Salzburg «Autriche » à 10 ans

Professeur de musique

 

Passionnée de violon, Enaisoj Onitram a fréquenté le Conservatoire de Musique de Nice. Diplômée, elle parcourt le monde au sein d’un orchestre de musique classique. Lasse de voyager, de retour sur la Côte d’Azur, elle est recrutée en tant que professeur de violon.

Ce lundi 6 mai 2024, la Direction régionale a organisé un concert dans ce lieu mythique. Tous les anciens élèves au talent reconnu ont répondu présents.

Déclencheur de souvenirs, la musique s’infiltre comme un voluptueux poison. Elle exhume l’atmosphère, résume des manques, parfume le présent d’une fragrance ancienne. Elle est la niche de la mémoire et du désir.

Ce soir Enaisoj a la tête à l’envers. Ses jambes ont le même tremblement que cette soirée d’août 1970. Ses pieds ne touchent plus le sol, ils sont sous l’emprise d’une ouate douce et fine.

Plus une seule place de libre, les lumières s’éteignent. Les projecteurs balaient la scène, le grand Nathan SERES s’avance vers son piano, les applaudissements crépitent. Plus que jamais séduisant, il s’incline avec élégance. Leurs regards se croisent. Une élève violoniste très intimidée prend place à son tour. Silence !

Enaisoj est parcourue de frissons dès les premières notes. La Sonate violon et piano de Richard Strauss fait vibrer son cœur, elle en a si souvent rêvé. Assise au premier rang dans un fauteuil de velours rouge, elle se laisse emporter par une vague de nostalgie. Un miroir lui renvoie une image. Tout juste vingt ans, vêtue d’une longue robe noire, coiffée d’un chignon à boucles, main dans la main ils saluent la salle. Le concerto s’achève. Nathan est là, elle n’ose y croire, elle se lève pour applaudir, les yeux embués de larmes.

 

Rédigé par Josiane

Publié dans #Divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article