LE DINER DU COMMANDANT

Publié le 18 Novembre 2023

-8 Novembre ; ce soir, ne pas oublier le dîner de bienvenue du commandant.
 
-Après-midi sur le pont,... soleil, le sel qui me pique les joues, le vent dans les cheveux, du roulis,...le ronronnement des machines ; on est en mer.
 
-Quand, un peu groggy par les éléments, se présente dans mon champ visuel et olfactif un être étrangement nu et emplumé et qui se déplace dans une sorte de danse martiale, son corps brassant de toute son envergure le ciel, l'air, l'espace en émettant d'un souffle puissant une prière non négociable... Le tout dans un parfum acre et qui m'est inconnu...
Un peu sonné par cet événement je me mets debout échevelé... Je rêve me dis-je... et réintègre ma cabine pour me refaire un look de soirée.
 
-Quant il s'agit de répondre à une invitation à diner je reste perplexe: je préfèrerais ne pas... dirait Bartleby car je n'en retire ni profit ni plaisir sinon pour le moins un risque de gastro me pend au ventre ; mes habitudes alimentaires sont très simples, des fruits du poisson.. frais
Enfin, après l'intermède coloré et odorant vécu sur le pont, j'ai eu l'envie d' avaler 3 bananes
Le restaurant, immense salle, des tablées pour 6 individus, beaucoup de monde, des bourdonnements humains et le commandant tout de blanc vêtu qui se lève et...
 
SILENCE
 
...Son discours de bienvenue à bord du Comté de Provence nous interpelle ; là-dessus le dîner est lancé.
 
-Branle bas de combat... concert de voix, entrechoc des couverts et des verres, appels, rires, le coté stimulant et festif de ce capharnaüm..., mon voisin qui apprécie manifestement son repas, un autre à l'accent du sud avec qui je discute le bout de gras,... très convivial tout ça !
 
-Plus tard les apéritifs et le vin aidant, le ton monte et l'atmosphère devient piquante et lourde, vociférations, une tentative avortée d'une chanteuse sans voix, quelques coassements par ci,quelques aboiements par là font que je me retrouve sur la coursive où, l'esprit redescendu en moi, dans la fraîcheur du soir je remercie le ciel étoilé et le mouvement inchangé des éléments.
 

Rédigé par Marie-Thérèse

Publié dans #Ecriture collective

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article