LA CROISIERE

Publié le 7 Novembre 2023

 

Personnage :

Anne-Sophie Rousseau 47 ans divorcée 2 enfants
Décoratrice d'intérieur, taille moyenne, élancée,  brune yeux marron.
Créatrice 
Pointilleuse limite maniaque,
Désireuse de découvrir des nouvelles matières, des univers nouveaux pour ses projets futurs en décoration d'appartements.
Motivation profonde : reprendre sa vie en main après séparation difficile et émancipation de ses enfants.
 
_____________________
 

EMBARQUEMENT

 

Me voilà sur la passerelle du Comté de Provence et ai le cœur qui bat la chamade car c'est mon premier voyage en.mer. Suis folle de joie à l'idée de découvrir de nouveaux paysage et, grande première : la vie en communauté sur l'eau.
En arrivant pont numéro 3 où je vais passer mon séjour, je bouscule un monsieur qui ne semble pas apprécier de prendre un coup de sac à dos.
Je lui souris, il grogne, je souris à nouveau et là miracle il me répond par un petit hochement de tête signifiant tu es pardonnée mais ne recommence pas (ce doit être un noble !).
Je prends possession de ma minuscule cabine que je devais partager avec une autre passagère qui a annulé au dernier moment. Suis ravie d'éviter une salle de bain jonchée de serviettes humides les miennes comprises.. et des tas de petits désagréments venant d'une parfaite inconnue.
La cabine bien que petite est très bien agencée avec même un plateau de bienvenue contenant des chocolats, des petits biscuits et de quoi se faire un thé ou un café.
Le sol est en bois verni sombre comme j'aime,  chaque petit espace conçu pour y ranger nos affaires arrivées avant l'embarquement.
J'ose dire pour le moment un.petit paradis sur l'eau.
 

Rédigé par Véronique

Publié dans #Ecriture collective

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article