LA CROISIÈRE INSOLITE
Publié le 7 Novembre 2023
Personnage :
Nom : Monsieur Laperousse
Prénom : Oscar
Age : 51 ans
Poids:69 kg 1m 80
yeux : noirs
Son apparence physique : Très bien mis, costume trois pièces, nœud papillon, cheveux poivre et sel ondulés, sophistiqué, semble imbu de sa personne, délicat dans ses gestes, un peu maniéré.,marié sans enfant très exigeant sur les détails.
Caractère : poli, condescendant
Il semble se rendre à Madagascar à la recherche d'une vanille exceptionnelle, pour son industrie de fabrique de pâtisseries .à Paris.
Permettez moi de vous dire cela, mais au premier abord, je le sens à l'affût de recherche féminine. Pourquoi ? mystère
_______________________
LA CROISIÈRE INSOLITE
Aujourd'hui, belle journée d'automne, six novembre 13 heures.
Je déambule depuis trente minutes sur le quai, dans l'attente de monter parmi la foule sur le paquebot « Le Comté de Provence » pour effectuer une belle croisière.
Dans quelques instants, je serais dans ce gigantesque bateau. Les gens commencent à arriver, ils grimpent sur la passerelle, rigolent et semblent très joyeux.
Je fais signe à un officier de bord, pour savoir où me diriger pour trouver le pont de ma cabine. J'arpente de longs couloirs colorés, enfin je parviens à la cabine au rez-de-chaussée.
Au bout du parcours, j'aperçois le personnel de bord au garde à vous, près à nous rendre service au moindre geste, vêtus tous d'un chemisier blanc, jupes ou pantalons et gilet noir et veste munie sur la manche des écussons suivant leur grade. Ils semblent attendre des consignes pour exécuter leur travail dès que tout ce beau monde aura regagné leur mini appartement.
Je rentre enfin dans ma cabine, pas très spacieuse mais correcte, un grand hublot à la largeur raisonnable d'une fenêtre qui me permet aisément de voir l'océan.
La chambre est dotée de placards spacieux, étagères, tout ce qu'il faut pour passer un séjour agréable. On ne peut en demander plus dans un hôtel flottant. Je jette un coup d’œil par la fenêtre ouverte, la mer est d'huile. J'espère que la météo sera favorable à cette traversée, afin d'apercevoir un magnifique balai de dauphins, heureux et joueurs de faire le spectacle de danse devant des spectateurs époustouflés.
Un très joli moment qui restera inoubliable pour moi..