L'ESCALE-BARCELONE

Publié le 25 Novembre 2023

 
Goliarda très chère
 
Voici venu notre 3ème jour de croisière ; comme j'aimerais ta présence a mon coté bien que tu sois depuis tant d'années l'essence même des éléments.
 
Barcelone... :
 
-non je ne vais pas me promener sur les Ramblas, je ne gère pas bien les bousculades où les pickpockets auraient ma peau... Me voici dans les pas de Pépé Carvalho le brûleur de livres et détective privé hâbleur et gourmet...Tu te rappelles de nos lectures n'est-ce pas et nos déambulations dans les vieilles rues, les passages humides et tordus fréquentés par des greffiers chassieux couverts de puces, félins faméliques puants frôleurs et miauleurs, magie d'une relation alimentée par l'énergie magnifique de ses créateurs espagnols... la vitalité, le rêve et l'absence engendrent d'autres merveilles... la grâce.
 
-Je commence à mettre des noms sur certains personnages de notre voyage, les ayant côtoyés en faisant la gym sur le pont, ou alors au déjeuner, sans oublier monsieur Lala qui fréquente le pont dans la même tranche horaire que Bibi ; ainsi il fait ses ablutions ou ses prières pendant ma séance de Qi-gong, et puis en échangeant à droite à gauche, je rencontre Dominique qui connaît bien Barcelone...
-...Ma belle, Ça te parle la maison de Kafka perchée sur une colline et qui s'érige bleue rejoignant le bleu du ciel ? Ou encore le sanctuaire de Meritxell d'ardoise noire niché au fond de la montagne dans un foutoir de verts... pour moi toute l'Espagne est là, poinçonnée dans la masse par le divin Bofill.
... Je veux déambuler maintenant dans cette cimenterie désaffectée sublimée par l’âme de l'architecte qui a conçu pour son plaisir hors norme ce lieu génial ouvert à l'humanité, aux idées... à la création ...à la poésie, sa….....  Destruction Créative.. : La Fabrica.
 
-J'essaie de ramener pour l'occasion à la surface de ma mémoire les quelques lambeaux d'espagnol qui traînent dans les recoins de ma conscience parce qu'il va falloir avec çà et un guide écrit échanger avec les services de lignes de bus et tramway, le site en question est excentré de la ville de Barcelone...                                                                             Ay, no soy catalan !
 
-Marchons ma Jolie dans les rues antiques bruyamment silencieuses et fraiches où les feuillages tropicaux des arbustes descendent pour nous jusqu 'à terre et bouffent judicieusement le chaud ainsi que la lumière ; nous voilà de cette manière suave, jetés brutalement sur le marché couvert de la Boqueria où l'air semble tellement saturé de parfums, de bruits et de couleurs que nous y sommes happés comme sucés et ensorcelés.
 
ola, Pensar a comprar algunos platanos... para la comida
 
...Tiens je retrouve Dominique au niveau du labyrinthe déroutant du quartier Gaudi : Elle est accompagnée et ainsi elle me propose d'aller visiter le complexe de la Sagrada familia ; le temps de prendre avec mon sourire irrésistible quelques clichés impromptusn passe à ce moment même mon bus.... hasta pronto Dominique... à tout a l'heure, a tout à l'heure tchao t c h a o o o
 
- je disparais vers mon nouveau délire
 

Rédigé par Marie-Thérèse

Publié dans #Ecriture collective

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article