ESCALE A TUNIS AVEC LE BEAU MEC !

Publié le 22 Novembre 2023

 
Julie et moi, après avoir sympathisé, décidons de profiter de l'escale ensemble à Tunis avec Alistair son éditeur qui lui a offert la croisière contre la traduction de son roman.
Beau mec le Alistair et il le sait !!
Nous descendons au port de la Goulette qui est très animé avec de grands immeubles en toile de fond.
Le bleu est partout avec le ciel, la mer et les maisons et il règne un bruit infernal entre les chauffeurs de taxi qui hurlent, les vendeurs à la sauvette attirés par le touriste et la foule qui nous entourent, on ne s'entend plus !!
Alistair nous escorte : une femme à chaque bras et nombreux sont ceux qui lui jette des regards envieux !!
Nous nous faufilons dans les rues de Tunis aux noms tels qu'avenue de Carthage, avenue de France et décidons de découvrir les lieux grâce aux ruelles avec de jolies maisons colorées et des portes en bois de toute beauté.
En marchant, nous discutons et Julie me parle de son rêve, celui de devenir écrivaine et peut-être quitter Nice et partir au bout du monde.
Alistair en parfait gentleman nous écoute en souriant et nous propose d'aller déjeuner au restaurant El Mrabet bien connu à Tunis pour sa déco, son personnel accueillant et ses succulents plats.
Je n'ai pas très faim mais me régale d'une brick au thon, d'un tajine aux cinq légumes et d'un mhalabiya aux pêches le tout arrosé d'un délicieux thé à la menthe.
Alistair nous parle de sa vie à New York et nous propose même de lui rendre visite à l'occasion why not !!!
Je me dis que Julie et lui formerait un beau couple et vois bien qu'ils se jettent des regards en coin.
Après le repas nous décidons d'aller à la Grande Mosquée El Zitouna et peut-être au musée national du Bando.
Je suis séduite par la beauté de Tunis et j'ai envie de rentrer dans toutes les boutiques d'où débordent des tissus colorés, de la belle vannerie et des tas de petits objets de déco qui me donnent  envie d'aller dans les souks de la Médina pour m'imprégner  à fond de cette ville et son ambiance si particulière, mais malheureusement avons trop peu de temps.
Je ne regrette nullement la compagnie de Julie et d'Alistair, ils sont d'agréable compagnie et nous avons tous les trois le sourire aux lèvres en rejoignant le bateau.
Julien semble avoir oublié ses tracas quotidien, Alistair remercie le ciel de l'avoir choisi comme traductrice et moi j'admire l'architecture, les couleurs, les matières et compte bien m'en inspirer dès mon retour pour honorer mes prochaines commandes et pourquoi pas changer de déco de mon, appartement.
Retour sur le bateau avec la tête pleine de souvenirs ...
 

Rédigé par Véronique

Publié dans #Ecriture collective

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article