SAMIRA

Publié le 13 Mai 2022

 

                                             -J’ouvre un œil, puis l’autre et mes yeux se posent sur un

                           sourire et des yeux rieurs.

                                             -SAMIRA, ma petite déesse adorée…..  Je me souviens des

                           mots doux de maman.

                                             Les genoux repliés, je me rappelle de mon premier amour

                           connu à la fac de sociologie /politique en Suisse, lui blanc aux yeux

                           bleus, sa mèche rebelle, incoiffable, ses paroles douces, ses gestes

                           protecteurs, son regard toujours m’obsède, ARNAUD, amoureux de

                           l’étrange et du mystique.

                                            Moi,  SAMIRA devenue rebelle que l’injustice dérange.

                           sa perle d’Orient avec mes cheveux noirs et mon ‘Bindi’ au milieux du

                           front, mon troisième œil protecteur.

                                            La première visite chez mes parents à Bénarès, sa nonchalance

                           frisait l’impertinence de notre culture, mais son amour pour moi avait

                           fini de conquérir mon père.

                                            Notre point commun, l’empathie, la justice, l’invincibilité de

                           notre être, de notre moi intérieur, très tôt concernés.

                                            Je donnerais ma vie pour mon pays et la pauvreté régnante.

                           J’ai remplacé mes habits de fête aux couleurs vives, moi SAMIRA, grande

                           à l’esprit que rien n’ébranle, mes yeux verts, trahis par la fatigue, qui

                           sont toujours mon miroir de l’âme.

                           On me voit de loin, on me crie, m’attrape, me serre, se réconforte en

                           moi, de moi, mes hurlements encouragent.         

                                            Aujourd’hui, je suis seule au combat, la grand faucheuse est

                           passée en coup de vent en emportant mes êtres chers, mes parents

                           veillent sur moi, je les sens si fort, ARNAUD ses yeux bleus sont dans un

                           coin de mes souvenirs.

                                            Des amis journalistes, JUDITH et ERIC viennent d’arriver, un

                           soutien parmi tant d’autres, défenseurs des humains, qui risquent

                           leur vie à documenter le monde.   

 

 

Rédigé par Dominique

Publié dans #Ecrire sur des photos

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article