Htebasile Reirelliuc
Publié le 10 Mai 2024
Htebasile Reirelliuc Homme de 35 ans Agriculteur dans l’Aveyron
Il en a assez de sa solitude et désire trouver une femme qui partagera sa vie.
Une page de sa vie.
Aujourd’hui c’est un grand jour pour Htebasile, je dirai même un jour capital. En effet, fatigué de vivre seul dans sa grande ferme de l’Aveyron, il a pris il y a quelques semaines une grande décision : il s’est inscrit à l’émission « L’amour est dans le pré ». Il a été retenu et, suite à son portrait, il a reçu plusieurs lettres car il est beau garçon. Et aujourd’hui il va rencontrer les trois prétendantes qu’il a sélectionnées. Il espère trouver celle qui partagera sa vie. Il a fait le voyage en train pour rejoindre Paris qu’il découvre pour la première fois. Rien à voir avec ses prairies à perte de vue, le calme qui y règne et ses vaches laitières dont il s’occupe avec amour. Ici tout le monde semble survolté, l’agitation est partout et le bruit très fatigant. Dans sa chambre d’hôtel, il finit de se préparer avec soin et le résultat est très encourageant : le costume bleu pâle met en valeur son corps d’athlète et fait ressortir ses yeux clairs. Il espère que cela sera suffisant pour retenir l’attention des jeunes femmes.
Mais dans le taxi qui le conduit à son rendez-vous, il ne sent plus aussi sûr de lui. S’il ne plaisait à aucune d’elles il rentrerait bredouille chez lui et décevrait ses amis qui l’ont poussé dans cette aventure. Le taxi arrive à destination et interrompt ainsi ses pensées négatives.
Le moment crucial est arrivé. Dans le salon mis à sa disposition, Il attend Sylvie la première choisie. Quand il la voit arriver : tailleur ultra chic, talons vertigineux et coiffure impeccable, il sait immédiatement que ça ne fonctionnera pas. L’entretien est rapide, sans aucune chaleur, suite auquel Sylvie s’en va, dépitée. La seconde s’appelle Laurence. Même si elle est moins apprêtée que la précédente, Htebasile ne la voit pas non plus au milieu des champs et l’entretien tourne court encore une fois. Alors qu’il commence à perdre espoir, l’arrivée d’Emilie le fait renaître en un instant. Cette fois-ci c’est une jolie brune aux grands yeux pétillants de malice et au sourire éclatant qui s’avance vers lui. Elle est vêtue simplement : jean, chemisier fleuri et baskets blanches. Htebasile est séduit et quand elle se présente il tombe sous le charme de son accent légèrement chantant. L’entretien dure plus longtemps que prévu et ils ont l’impression de se connaître depuis toujours. Avant de se quitter Emilie accepte de venir passer quelques jours à la ferme. Pour Htebasile c’est un immense espoir qui renaît. Emilie serait-elle la femme de sa vie ? Allait-il enfin connaître le grand amour…