Une si longue route

Publié le 27 Février 2024

 
De fil en aiguille ils firent connaissance, elle citadine sûre d'elle, extravertie et joyeuse et lui, jeune homme cabossé par la vie, un brin timide, un brin rêveur, inquiet souvent, courageux certes désireux de se construire une nouvelle vie, à Paris pourquoi pas, bien qu'il ne maitrisait pas la langue mais qu'importe, quand on est jeune, on à tant de ressources.
Elle possédait son havre de paix dans la campagne normande et ils y partirent quelques jours pour mieux se découvrir loin de la capitale et de sa foule constamment en ébullition.
Ils prirent le train à la gare Montparnasse et atterrirent dans un bled de quatre pelés, un tondu, avant qu'elle ne récupère, garée dans un coin du parking désert, sa vielle guimbarde juste bonne pour les chemins de terre et les nids de poule. Cela les firent hurler de rire, cette voiture d'un autre temps, qui cahotait dans les sentiers entourés d'arbres certainement centenaires.
Au bout de quelques minutes, ils arrivèrent près de la maison entourée de bosquets et de grands champs.
L'herbe était verte et si épaisse quand ils sortirent du véhicule qu'ils crurent qu'elle s'élançait vers eux pour leur souhaiter la bienvenue. Les rafales de vent envoyaient un doux chant mélodieux et enveloppaient les deux amoureux d'une caresse odorante et sensuelle. La longère un peu délabrée semblait les attendre depuis fort longtemps, ses volets vermoulus claquaient au rythme des bourrasques et semblaient dire :"il est temps de rentrer car la nuit épaisse, noire et inquiétante ne va pas tarder".
La cheminée remplie de bois craquait à mesure que le feu se consumait et envoyait des ombres comme des images sur les murs. C'était calme, reposant, inquiétant peut-être, mais ils étaient heureux loin de tout, dans un autre univers et cette douce quiétude était comme un baume sur le cœur, une douce promesse d'un avenir plus radieux pour Andreï  qui ferma les yeux un court instant pour se recueillir sur ce moment de grâce...
 

Rédigé par Véronique

Publié dans #Ecrire sur des photos

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article