Ettelra NEILUJ
Publié le 13 Mai 2024
Nom :NEILUJ
Prénom : Ettelra
Age : 16 ans
Taille 1m76
Profession : étudiante , veut devenir styliste
En passant devant son miroir, elle recule d'un pas, et aperçoit une très jolie silhouette. Elle s'arrête un instant pour admirer la belle chevelure flamboyante et les yeux vert d'eau. Aussitôt, son esprit s'envole avec légèreté.
- Est-ce moi ? se dit-elle.
Elle doute.
Le nom de mademoiselle Ettelra apparaît dans le haut du miroir posé devant la fenêtre, elle va , elle vient, dans des poses, se regarde dans la glace. Soudain, la tête dans les nuages, elle part ailleurs, loin, très loin, des plaines finlandaises couvertes de neige, pendant les longs mois d'hiver rigoureux.
AH !! Paris, elle en rêve depuis toute petite. Elle prend de la dentelle qui traine sur son lit, se pare la tête et les épaules de cette matière douce, soyeuse qui glisse lentement le long de son corps, se regarde dans la glace en simulant un défilé de mannequins.
Une porte claque, sa rêverie prend fin. Avec colère elle s'adresse au miroir et lui dit tout haut :
- Je te jure que rien ne me fera changer d'avis, à mes 18 ans je pars à Paris. Rien ni personne ne m'arrêtera.
Elle sait qu'elle est douée, plusieurs personnes lui ont déjà dit, elle possède un joli coup de crayon. Elle envisage de contacter des Maisons de Haute Couture.
Avec ses parents, elle se heurte souvent à ce sujet, ils pensent que "styliste" n'est pas un travail sérieux. Eux aimeraient qu'elle reprenne l'exploitation forestière plus tard. Ils protestent que dans la forêt finlandaise, on a pas besoin de robes luxueuses et de dentelles, cela met très en colère Ettelra. Avec rage, elle attrape son carnet de croquis et se met à tracer, noircir, des pages de vêtements les uns plus beaux que les autres.
Partir voir le monde voilà ce qu'elle veut...
Voir Londres, New-York, l'Italie et Paris, la plus belle ville du monde, sera mon avenir.