L'EMBARQUEMENT

Publié le 12 Novembre 2023

 
Personnage :
 
Gilles SANTINI
Niçois pure souche du babazouk, habite maintenant versant ouest du Mont Boron
63 ans - 1,78 m - 72 kg - yeux bleus - bronzé toute l'année
Une force de la nature
Veuf depuis peu
Retraité, Ancien maître nageur
Bonne forme physique (il s'est toujours "entretenu")
Timide
Ose une croisière. Il avait promis à son épouse malade d'aller voir Alger, là où elle était née et d'où elle est partie à l'âge de 15 ans
Il a peur de l'avion.
Il a peur de "l'estranger".
 
_____________________
 
L'EMBARQUEMENT
 

Voilà ! Je claque la porte de la maison. Je descends à pied la Corniche André de Joly, j'enquille le boulevard Stalingrad (oui, je sais, il ne s'appelle plus comme ça... ) et je débouche sur le port où nous attend un monstre marin de plusieurs étages.

C'est parti ! Je m'engage sur la passerelle après avoir décliné mon identité et montré passeport et billet. A la sortie de la passerelle, bien alignées sur le pont, un stock d'hôtesses aux uniformes impeccables me souhaitent la bienvenue. Je reçois une brochure contenant toutes les informations nécessaires au déroulement de la croisière et vantant les caractéristiques du navire, ainsi que les clefs de ma cabine. Pont 4 - Cabine 428.

Je la trouve facilement. J'ouvre la porte et me voilà dans ce qui sera mon "chez moi" pour les jours à venir. La cabine est claire. Pas immense, mais fonctionnelle. Un grand lit, une table de chevet, une petite table basse et deux fauteuils tournés vers un très large hublot face à la mer.

La météo est au beau fixe. Le vent est en vacances. Pourvu qu'il y reste longtemps, au besoin en enchaînant quelques RTT, car je n'apprécierais pas les creux et le mal de mer qui pourrait en découler, même si j'ai entendu que les paquebots étaient assez stables... à voir... ou pas...

Une armoire avec une petite penderie et trois tiroirs complètent l'ameublement de la cabine. J'y range tout de suite toutes affaires. La salle de bains attenante est lumineuse car elle aussi possède un hublot... tant qu'à faire, pour quelques dizaines d'euros de plus !!!

Je m'approprie les lieux rapidement et ressors illico pour aller explorer le navire et surtout assister depuis le pont supérieur au largage des amarres.

Rédigé par Bernadette

Publié dans #Ecriture collective

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article