POSTE RESTANTE

Publié le 7 Avril 2024

 
Et notre discussion dessinée se poursuit sur… Le confident… une heure plus tard, Olivier, Aimée, Aimé, Olivier...
 
Présentation des dessins au sol : _ un appareillage de branches au fusain
_ un beau ravenala a l'aquarelle
_ un paysage dans la fenêtre du confident crayon 5B
_ un bout d'abstraction dans un hublot...feutre noir
_ avec en signature un poème
quelle production !
Dans ' l'instant présent ' un échange de dessins se fait comme un au revoir plaisant...
….......................................................................................................................................................
… J'ai rendez-vous à la poste-relais de mon quartier... m'informe ma boîte a messages afin de récupérer ma commande !
L'achat en ligne cela m'arrive quelquefois par flegme de descendre en ville pour essayer sur place le produit. Ca semble tellement facile et ludique d'acheter en deux clics...
Ca me rappelle la fois où une négociation s'est déployée sur un mois ! Il s'agissait de l'achat d'une pièce de vêtement ; et je trouvais commode d'agir ainsi plutôt que d'aller essayer en boutique dans ces périodes estivales où la faune locale et étrangère afflue en masse, aucun plaisir aucun intérêt...en perspective
Donc reçu du colis !
Essai malheureux : je flotte carrément ; trois fois trop grand c'est pourtant ma taille !!! quelle barbe
_ AGIR VITE_Je prends mon courage à deux mains, retrouve le lien fais une réclamation, obtiens un échange...C'est un produit chinois peut-être que les tailles n'ont pas la même correspondance ?
C'est bien ces relais-poste auprès de chez soi ; rien à voir avec le temps ancien de Jour de Fête de Jacques Tati, que je visionne régulièrement tant il me fait hurler de rires et de pleurs ce qui absout toute velléité de rancunes auprès de son prochain, enfin bref je récupère mon truc, essaie a nouveau, C'est encore trop grand ! là j'ai un doute : aurais-je rétréci à ce point ?
Re-réclamation et toute la logistique qui s' ensuit ; ils vont me connaître ces...... SERVICES ! On me signifie dès lors qu'il n'y aura pas plus petit !
Enfin grosso-modo c'est la taille, trois essayages dans l'espace-temps, et çà me va à peu près... c'est très mal coupé, après... ce n'est pas de la haute couture mais d'ici ressembler a Grèta Garbo, je vais devoir jouer a la couturière
 
_ Quel galère : tu achètes, tu fais fonctionner tout un ensemble de services, sans entendre le son d'une voix humaine, on te vomit ton paquet et tu te débrouilles comme une grande en te considérant chanceuse de récupérer ta mise !
 
Avec la plus-value il revient cher ton habit ;
par le même procédé il m'est arrivé de perdre carrément mon achat en ligne sans espoir de tracer la chose car personne au bout du compte … Avec qui argumenter ou s'injurier franchement ...
 
Après il faut reconnaitre que la poste restante est la vraie : commode sûre et pour l'administratif et pour démarches juridiques document sérieux accusés de réception et touti...
 
 

Rédigé par Marie-Thérèse

Publié dans #Ville

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article