PARTAGE

Publié le 12 Janvier 2024

Dominique et Fernand
 
Il est tôt, très tôt, environ cinq heures du matin, la Coulée verte se réveille, l’aube pointe son nez, les jets d’eau ne sont pas encore en action.
- François ne dort pas. Il y a longtemps que ses nuits ne lui accordent plus le repos nécessaire à un homme de son âge. Encore en pyjama et en robe de chambre, il décide de s’habiller chaudement et de sortir de chez lui pour respirer un air frais embaumé par les senteurs du parc situé à quelques mètres de son lieu d’habitation. Il n’a que la rue à traverser. A travers les grilles qui le clôturent encore, il constate avec dépit que – les aires de jeu sont remplies de paquets de bonbons et autres petites choses enfantines.
-Les rares instants de lueur qu’une lune dispense encore avec parcimonie, lui permettent de promener un regard curieux dans les allées.
-Les bancs trempent encore dans leur jus de rosée et quelques chats se querellent une place au chaud.
- François frissonne, car à l’approche de l’aurore un froid vif lui pique le visage.
- Il faut dire que nous sommes début Janvier et que l’hiver commence à faire son apparition.
Des nuées d’oiseaux passent dans le ciel et certains s’arrêtent et picorent les quelques graines laissées ci et là.
-François les regarde. Il admire ces oiseaux qui traversent les continents chaque saison en se fiant simplement à leur instinct. Ils savent d’où ils viennent et où ils doivent aller... Sans se tromper.
-Quelques flocons tombent doucement, recouvrant la cime des arbres, un chien joue avec en jappant.
-Il est temps pour François de regagner ses pénates, le froid l’agresse et la beauté du tapis blanc ne lui fait plus verser de larmes d’émotion.
- La Coulée verte dans quelques jours sera une Coulée blanche.
 

Rédigé par Dominique et Fernand

Publié dans #Divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article