LE VOYAGE DE LA VALISE ROUGE

Publié le 10 Janvier 2024

Le texte de Dany
Un rectangle rouge avec une étiquette. On voit une épaisseur quand même et deux roulettes. On l'a déposé sur le tapis roulant, tout près de l'hôtesse et la voilà partie.
Elle se tortille déjà avec volupté. Elle est maintenant contente de quitter cette cave où elle moisissait depuis l'été dernier, pour une destination des plus exotique. « BALI » C'est marqué sur l'étiquette.
Bientôt elle arrive dans un grand hangar rempli de copines de toutes les couleurs.
Peu de monde, que des machines qui couinent en cœur et une odeur d'huile de frites froides.
Des clings de lumières partout.
Au loin, un gros appareil. On dirait un avion. C'est comme cela qu'elle a dit :
Et puis qu'est-ce qu'elle me veut celle-là, à me coller aux roulettes. Elle va me faire tomber du tapis ! Aie !!!
 
Le texte d'Arlette
Un rectangle rouge avec une étiquette. On voit une épaisseur quand même et deux roulettes. On l'a déposé sur le tapis roulant, tout près de l'hôtesse et la voilà partie. Elle est joyeuse de sortir un peu de son monde sombre et parfumé à l'odeur de renfermé. Pour une fois, sa patronne, Annie, a accepté d'aller respirer l'air d'un pays étranger, accompagnée de son amie Marie-France.
Elle se tortille déjà avec volupté. Elle est contente de quitter cette cave où elle moisissait depuis l'été dernier, pour une destination des plus exotique. « BALI » C'est marqué sur l'étiquette.
Avec un peu de patience, elle sera libre de ses mouvements, sans être écrasée comme dans une boîte de sardines.
Dans la soute, a-t-on dit, elle retrouvera sa forme. Enfin une bonne nouvelle !
Annie est très inquiète de la voir partir seule, dans ce dédale de tapis roulants qui montent et descendent.
Elle dit à son amie Marie-France :
 - Crois-tu que l'on va pouvoir récupérer Julie, dès notre arrivée. ?

Oui, on m'appelle Julie.

Elle prend tellement soin de me remplir à ras bord, sans rien oublier.
Une fois, elle a oublié sa chemise de nuit ! A force de me remplir et me vider pour ensuite recommencer, par peur d'oubli, de porter ses dessous, ses dessus, ses colliers de perles, pour d'éventuelles belles soirées.
Annie et son amie aiment la danse. C'est comme cela que je fais partie intégrante de leur vie. Sans moi, elles sont dépouillées de leur attrait de voyager en toute tranquillité, les jours de pluie, de froid, de chaleur, tout y est.
Hé ! Oui, moi petite chose, je suis importante. Même une valise a une âme.
Que de belles anecdotes je pourrais vous raconter. Si vous saviez !!!
C'est toute une histoire d'un pan de vie d'un être humain que j'assure de ma présence, ma couleur rouge est la couleur de la liberté.
Je représente, à moi seule, la possibilité de pouvoir faire explorer la passion des grands espaces, parcourir et découvrir, au fil du temps, les merveilles de ce monde.
Au loin, sur le tarmac, un gros appareil, on dirait un avion ?
C'est comme cela qu'elle a dit :
Et puis qu'est-ce qu'elle me veut celle-là , à me coller aux roulettes, elle va me faire tomber du tapis ! Aie !!
Dans peu de temps, l'avion va s'envoler et monter dans le ciel, là je me sentirai légère, je pourrai m'amuser un peu, mais je suis consciencieuse, et mon rôle sera d'être l'alter ego de ces dames.
Que feriez-vous sans moi ? Pas de voyage et pas de souvenirs heureux.
 

Rédigé par Dany et Arlette

Publié dans #Divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article