LA REQUETE DU CAPITAINE

Publié le 17 Décembre 2023

 
12/11
Comme je n’ai plus qu’à attendre la suite des évènements, il faut me hâter si je ne veux pas rater le petit déjeuner. J’emprunte le long couloir qui mène à la salle de restauration lorsque je croise Maya et Gino qui viennent d’en sortir et qui m’informent que le Capitaine souhaite nous rassembler dans l’auditorium à 10h précise. Instinctivement je consulte ma montre, 9h35 ! Curieux, je presse le pas car je ne veux pas être en retard. Un café noir et un croissant plus tard, me voici à l’endroit prévu et à l’heure. Ils sont tous là, s’interrogeant sur les raisons de cette soudaine réunion. Aurait-elle un lien avec la « citation » ? Une question que tous les participants ont dû sûrement se poser. Les échanges allaient bon train lorsque le Capitaine a fait son entrée.
 
  •   « Bonjour à tous, je vous remercie d’avoir répondu présent à ma requête. Nous sommes là pour élucider un mystère. Comme certains d’entre vous, j’ai aussi reçu le message anonyme et je souhaiterais que l’auteur, s’il se trouve parmi nous, se dévoile et nous explique quel en était le but ».
 
Un silence solennel et de furtifs regards inquisiteurs laissaient à penser que l’initiateur de cette correspondance ne faisait pas parti de notre groupe. Surprenant ! Heureusement que ma réponse n’était pas adressée à une personne en particulier, j’aurais été bien embêté !
 
Souhaitant inhiber certaines fausses intentions qu’on lui avait attribuées, le Maître de séance poursuivit :
 
 
  • « Je tiens à préciser que mon statut d’officier de la Marine m’oblige à un protocole bien précis ce qui m’impose notamment d’exclure toute aventure sentimentale avec une croisiériste. Si mon attitude a pu, d’une façon ou d’une autre, paraître ambiguë à certaines d’entre vous, sachez, Mesdames, que je m’en excuse mais il n’en est rien. Je suis désolé de le préciser mais il est impératif d’endiguer toute équivoque »
 
Il faut avouer que cette tirade a jeté un froid puis, le malaise dissipé, les conversations fusèrent entre les participants sans que rien de concret n’aboutisse pour autant.
 
Néanmoins, force a été de constater qu’Anne-Sophie et Marjolaine semblaient gênées par cette précision. Auraient-elles fait quelques allusions ou propositions de ce genre à notre commandant ? Je n’osais l’imaginer ! Cependant après un divorce et de grands enfants autonomes, la première aurait pu vouloir goûter à quelques plaisirs sans lendemain quant à la seconde, son vécu insipide aurait pu justifier pleinement d’une incitation afin d’obtenir quelques attentions particulières masculines. A moins que ce ne fut Hector, le dragueur de service. Ce serait bien son genre, histoire d’embrouiller les pistes et de se rapprocher de quelques dames esseulées à rassurer ! Mais ce ne sont que d’hypothétiques extrapolations.  Alors, sans aucun indice réel je clôture cette page de mon journal par :
 
« Que penser de cette mascarade ? Ce qui est certain, c’est que nous resterons dans le flou artistique le plus complet et qu’il nous faudra s’armer de patience jusqu’à ce que le transcripteur de cette citation refasse surface et soit plus loquace et explicite. »
 

Rédigé par Christiane

Publié dans #Ecriture collective

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article