L'APPEL DU COMMANDANT
Publié le 17 Décembre 2023
La nuit en mer... Perdu dans mon transat à contempler la voie lactée... je divague, je suis... Hans Castorp sur sa montagne magique, allongé et sanglé dans le froid d'un hiver éternel au fond d'une terrasse de sanatorium... Comme la vie est simple dit-il en soupirant à la buée.
Pour l'heure nous avons à répondre au souhait du commandant de bord d'organiser un briefing autour de cette missive mystérieuse... Une réunion au sommet s'impose !
Notre commandant nous dit être le propriétaire du pamphlet en question et s'informe des retombées occasionnées par son intervention au sein de son équipage ; après tout le commandant émet et son équipage répond ; c'est logique, La Palice ne dirait pas mieux !
Cher Anonymus je vous regrette car mes illusions sont sapées et mes rêves aussi, polémiquer pour polémiquer c'est un point de vue qui se défend mais là nous sommes arrivés sur un autre niveau d'entendement n'est-ce pas?
Moi, au point où je me place dans cette croisière, ça m'amuse cette montée d'adrénaline autour d'histoires inventées avec l'ardeur et la vitalité de nos protagonistes qui deviennent de facto des personnages hauts en couleur, exigeant de s'oublier l'un en face de l'autre... intéressant d'imaginer un polar se monter, une pièce de théâtre ou un conte de fée naître de ce matériau informel... Ceci étant, je n'oserais même pas m'y inclure, sauf en élément bionique comme assaisonnement néanmoins salutaire, ne possédant pas pouvoir ou désir d' intriguer... avec son panel de manigances, de minauderies et cachotteries et nœuds et traîtrises outrancières et autres gourmandises stimulantes et fécondes...
... ma curiosité est piquée tout de même bien que je me sente refroidi au cœur de la soufrière mais...
Dans le lointain une bouffée d'oxygène me régénère, car il est prévu un arrêt sur Malte.