L’ÉNIGME RÉVÉLÉE

Publié le 16 Décembre 2023

 
Quelques instants avant la réunion du Capitaine prévue dans le salon, nous entamons avec quelques croisiéristes, un dialogue au sujet de la citation.
Chacun de nous donne son point de vue, sans oublier les émotions, peurs, angoisses, émois que cette lettre a remués en eux.
Entre temps, j'ai fait un aller-retour, plusieurs fois à ma cabine, pour voir si j'avais une réponse à ma lettre.
Il est 14 h 30, le Capitaine est là, toujours bien de sa personne, souriant, un peu gêné tout de même. Il nous met dans l'ambiance et là, il dévoile que c'est lui l'auteur de la mystérieuse missive. Il nous explique sa raison. Il a voulu créer une autre ambiance, beaucoup plus conviviale, une osmose véritable entre les croisiéristes, afin d'apporter un lien plus fort entre nous.
Ouf !! Sitôt, je respire un peu mieux.
Plus tard, je me trouve accoudé à ma fenêtre, mon regard perdu sur l'horizon.. Cette missive, je crois a bousculé plusieurs personnes, les égos ont été mis à rude épreuve, à chacun maintenant de s'y retrouver et poursuivre son voyage.
Mes pensées se brouillent dans ma tête, mais cela n'enlève pas le doute au sujet du comportement de Valentine, avec d'autres hommes. C'est vrai, dès que je l'ai aperçue, un flot d'émotions est monté en moi.
Aussitôt j'ai mis en place une stratégie pour me rapprocher délicatement d'elle. Cependant elle a répondu souvent à mes sollicitations et je pensais être sur la bonne voie, de fonder un état amoureux entre elle et moi pour poursuivre une relation durable et faire un bout de chemin de la vie ensemble.
Je suis perplexe, je pense avoir été très prétentieux.
Cette citation a eu pour effet de m'ouvrir les yeux et me faire retomber les pieds sur terre.
Je ne sais plus quoi penser de son attitude, elle semble agir de la même manière avec moi, qu'envers d'autres personnes.
Mon cœur est contrarié. Je me suis mis dans ma tête une suite heureuse pour ce coup de foudre. Il est vrai que Valentine a ébranlé pas mal de sentiments autour d'elle avec son aura impalpable. Cette jeune femme, belle et pleine de vie, aurait- elle fait du charme à un  autre homme ?
Aurait-elle mis des cœurs en émoi ?
Je la connais un peu, elle est indépendante, mais de là à courir plusieurs « lièvres » à la fois, me fait perdre toute contenance.
J'ai cru voir dans ses yeux illuminés et brillants qu'elle appréciait ma présence, elle recherchait le contact.
Elle était, semble-t-il, heureuse d’être à mes côtés !
Ou bien j'ai été ébloui par sa personnalité, au point de mal interpréter ces petits câlins et sourires. Je ne sais plus quoi penser !
Que veut-elle vraiment ?
Que cherche-t-elle ?
Peut-être simplement un plaisir éphémère ?
Ou bien aime-t-elle séduire ?
Une question me vient à l'esprit : quelle doit être mon attitude lorsque je vais la revoir., continuer à aimer sa présence, ses frôlements, ses doux baisers légers, ses caresses délicates.
Je suis vraiment tracassé et mal à l'aise, et un peu perdu.
Moi, Oscar Laperousse, dirigeant impitoyable d'une très importante affaire industrielle, je me sens devenir un adolescent, dans une phase de rêverie délicieuse. J'aimerais partager tous ces sentiments à fleur de peau, afin de savoir si je dois abandonner, revenir aux affaires matérielles, ou bien devoir prendre la bonne résolution pour l'issue de ce joli rêve.
 

Rédigé par Arlette

Publié dans #Ecriture collective

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article