MON JOURNAL DE BORD

Publié le 7 Novembre 2023

 

Le personnage

Nom : La Beille
Prénom : Maya
Age : 40 ans
Française née à Paris
Cheveux châtain clair ondulés, cachant des oreilles trop grandes à son goût
Yeux marron foncé légèrement en amande
Mince et grande : 55 kg /1,70cm
Joviale, sociable, loquace
Passe-temps favori : voyager, faire de nouvelles rencontres, écrire des cartes postales de chaque lieu visité. A un penchant pour les environnements aquatiques.
A un fort sens de l’amitié
S’habille avec de longues robes à volants. Toujours un bandana autour du cou
Porte des colliers et des bracelets multicolores mais une seule bague précieuse à la main gauche
Métier : décoratrice d’intérieur
Célibataire depuis quelques années. A rencontré l’année dernière en Italie Pablo, un homme au type méditerranéen, originaire d’Espagne.
Fait cette croisière pour mettre de la distance avec des souvenirs envahissants et surtout dans l’espoir de retrouver Pablo à Barcelone.
 
_____________________
 

MON JOURNAL DE BORD

 

1er jour : 6 nov 2023
Me voilà installée dans ma cabine après un embarquement agité. Certains passagers semblaient perdus, ne trouvaient plus leurs billets, des enfants s’accrochaient aux vêtements de leurs parents en poussant des cris effrayés. C’est là que j’étais bien contente d’être célibataire sans enfant avec une seule valise même si elle est de taille. La croisière va durer plusieurs jours et en cette saison on peut s’attendre à tout avec la météo. J’espère n’avoir rien oublié à Nice.
La cabine semble très correcte, pas bien spacieuse mais je m’y sens déjà bien. Dans un moment j’irai prendre mon premier repas dans la grande salle à manger. Je l’ai vue en passant alors que je cherchais l’emplacement de ma cabine. Les banquettes sont en velours rouge dans les mêmes tons que les tapis au sol. J’ai déjà croisé dans le couloir quelques passagers. Age moyen ? Je dirai entre 50 et 60 ans. Il y en a un, je crois qu’il s’appelle Gino, il m’a fait penser à Pablo, brun aux yeux noirs comme lui. Mon Pablo ! Est- ce que je vais le retrouver à Barcelone ? Et si les sms ne passent pas en mer, comment vais-je le contacter ? J’y réfléchirai plus tard.
Pour l’instant il s’agit de défaire ma valise et de choisir ma tenue pour ce soir, jupe mi-longue fleurie et collant rouge épais, bottines aux pieds, on est en novembre tout de même.
Je prendrai aussi mon étole en laine pour aller sur le pont assister au départ du Comté de Provence, notre bateau. Ce moment où les moteurs commencent à ronfler, où on largue les amarres, où la mer se met à s’agiter sous la quille et où le phare du port de Nice s’éloigne lentement. Pour l’avoir déjà vécu, une émotion partagée m’envahit alors, entre joie de l’aventure qui s’ouvre devant moi et mélancolie de ce que je quitte.
 

Rédigé par Mireille

Publié dans #Ecriture collective

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article