EMBARQUEMENT

Publié le 7 Novembre 2023

 
Personnage :
Nom : Vagues
Prénom : Jean
40 ans, célibataire Niçois
Ouvrier à la compagnie de l’eau
Allure, mince de face, arrondi de profil
Beau gosse devant sa glace
A tendance à bégayer donc difficile à comprendre
Motivation de la croisière : aller à la rencontre des vagues dont il porte le nom et vérifier que Hokusai ne lui a pas menti.
 
_____________________
 
EMBARQUEMENT
 
 
Oh putain, me voila à Marseille loin de leur centre ville.
Je viens de garer ma voiture devant la gare maritime et je suis là, dans la queue pour embarquer. Le contrôle des billets fini je me retrouve devant cet énorme bateau haut de cinq étages « Le Comté de Provence ». La passerelle débouche dans un grand hall ou une multitude de personnes m’accueille comme si j’étais un ministre. Cabine 1808 4ème, étage par l’ascenseur de droite, m’indique une charmante hôtesse. Les portes de l’ascenseur s’ouvrent sur un long couloir ; me voilà seul à la recherche de mon chez moi. 1808, j’ouvre et là, devant mes yeux éblouis, je contemple cet espace qui sera pour une semaine mon appartement.
Un grand lit tiré à quatre épingles, un coin télévision et surtout un balcon d’où je pourrai voir les vagues qui viendront jouer et mourir devant l’étrave du bateau.
Je fais le tour du propriétaire ; dans un placard bien rangé tout le matériel de sauvetage, gilet orange fluo, un sifflet tout est prévu en cas de naufrage, enfin, tout pour vous rassurer. C’est comme dans les avions quand l’hôtesse vous mime les gestes à faire en cas d’incident... à croire que les transports en commun sont dangereux.
Sur la table un dépliant plan du bateau, je vais prendre le temps de visiter cet immense paquebot.

 

Rédigé par Bernard

Publié dans #Ecriture collective

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article