UN PERE INQUIET

Publié le 30 Septembre 2023

 
Sous son regard froid, son nez pesait lourd comme une pièce rapportée. Il avait le profil d’un aigle. Il impressionnait ceux qui le rencontraient pour la première fois. Qui était cet homme ? il semblait n’éprouver aucun sentiment. Etait-il dangereux , ou tout simplement un peu secret ? « J’ai des choses à dire et à faire entendre » : cette phrase qu’il lâcha brutalement en entrant dans le commissariat du quartier fit lever la tête au policier présent à la réception. Où se croyait donc cet homme qui entrait sans saluer personne ? Drôle de jeu entre ces deux personnages : celui qui venait d’entrer, imbu de sa personne, et le policier, qui se trouvait là pour aider si besoin des gens en détresse, mais qui là n’avait aucune envie d’être aimable avec le nouvel arrivant.
« Petit Pois » reprit le visiteur, « c’est le surnom de celui dont je voulais vous parler. Je sais qu’il est dangereux, même s’il est petit et maigrichon ». Le policier se rendait compte que le policier lui parlait d’un ton amer. Que lui avait donc fait le Petit Pois en question ? Il expliqua au policier que sa fille de dix-huit ans, Fanny, s’était entichée de lui ; un jour, elle était revenue avec des brins de paille dans les cheveux : il avait compris que Fanny avait cédé à Petit Pois, malgré tout ce qu’elle en avait entendu dire. Ses amis à elle l’avaient aussi mise en garde. Elle leur avait répondu : « trop aimables, je suis majeure, je fais ce que je veux ! » Elle avait du caractère, la petite !
Le visiteur était là pour porter plainte. Le policier lui dit « Désolé, elle est majeure, je ne peux pas prendre votre plainte ! Au revoir, Monsieur, salut et à la prochaine fois ; Si un jour ce Petit Pois fait du mal à votre fille, emmenez-la au commissariat, je prendrais sa plainte ! »
Annie TIBERIO
 

Rédigé par Annie

Publié dans #Jeux

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article