IL ETAIT UNE FLEUR, IL ETAIT UNE ARDOISE

Publié le 10 Avril 2024

 
Il était une fleur cachée dans l'herbe tendre,
Une fleur délicate au soleil du printemps,
Une fleur toute simple, mais si belle pourtant,
Une fleur émouvante, je n'osais pas la prendre.
 
Elle n'avait pas de nom, c'est une fleur des champs,
Fleur des champs enchantée, comme sortie d'un conte,
Fleur des champs échappée aux lames de la tonte,
C'est une fleur des champs comme je l'aime tant.
 
Aurais-je donc trouvé la fleur du Petit Prince ?
Cette fleur capricieuse, unique, à choyer ?
Cette fleur absolue d'une enfance rêve ?
 
Aurais-je donc trouvé la fleur universelle ?
Aurais-je donc trouvé le bonheur dans le pré ?
Il était une fleur dans mon jardin secret.
 
 
 
Il était une ardoise au toit de la maison
Il était une maison bâtie au blanc calcaire
Il était un calcaire en dentelles de lapiaz
Il était un lapiaz au bout de la carrière
Il était une carrière et des bornes miliaires
Il était des bornes miliaires sur la route de pierres
Il était la route de pierre qui mène à une école
Il était une école avec un toit d'ardoise
Il était une ardoise en guise de tableau noir
Il était un tableau noir avec ces mots écrits :
            ardoise
            calcaire
            lapiaz
            carrière
            borne miliaire
            route de pierres
Il était un tableau d'ardoise pour un cours d'histoire-géo
Il était une école parmi les minéraux.
 
 

Rédigé par Mado

Publié dans #Divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article