EUROPE

Publié le 15 Février 2024

 
Je te salue ma belle et noble Europe. Pour toujours tu seras ma bien-aimée.
Quand je t'ai tirée de ta bonne ville de Tyr et soustraite à ta famille et à ton père le roi, je n'ai pas été honnête, c'est vrai. Mais tu étais tellement belle !
Comme j'en ai l'habitude, je me suis transformé cette fois en taureau pour te séduire. Je n'ai pas vraiment réussi, j'ai été brutal, trop brutal envers toi. Il m'a fallu ce déguisement pour échapper à la jalousie de ma femme Héra.
Nous avons fait trois beaux enfants. Puis toi, ma belle Europe, tu as pris le taureau par les cornes et face aux difficultés du monde, aux trahisons, tu as conquis une vaste terre, celle qui se trouve au nord de ma péninsule Grèce.
De ce sud, tu as unifié tout ce qui se trouve au nord, d’Athènes à Oslo, de Brest à Kiev.
Tes vingt-sept petits enfants te tourmentent souvent, se chamaillent entre eux, mais tes grands yeux bleus les tiennent avec douceur et tendresse teintées de fermeté.
Maintenant que je me suis retiré des affaires, dans mon Olympe, j'admire les valeurs que tu portes, qui te différencient du reste du monde.
La démocratie, la liberté, le partage, l'acquisition progressive entre les membres, femmes ou hommes te différencient de tes puissants cousins – Asie, Afrique, Océanie, Amérique .
Toi, la fille aux grands yeux, mon Europe, poursuis ton chemin vers l'unité .
Tes enfants vont bientôt t'envoyer leurs représentants dans ta demeure bruxelloise.
Je forme le vœu que ton charme les attirant toujours plus, ils te respectent, t'aiment comme une maman qui vit les bras ouverts, toujours accueillante mais aussi gardienne de tes valeurs éternelles.
 
Ton aimant, ZEUS
 

Rédigé par Gérard

Publié dans #Patrimoine & Méditerranée

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article