MESSAGE

Publié le 30 Novembre 2023

 
Lundi 27 novembre 2023
Chère sœurette,
J'ai reçu un message très troublant qui a été glissé sous la porte de ma cabine.
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages mais à avoir de nouveaux yeux".
Tu sais que je me suis passionné à une certaine époque pour la cryptographie. J'ai donc cherché le code et j'ai mis en rouge certaines lettres. Tu lis comme moi : VALENTINE, tu te rappelles celle qui m'avait beaucoup remarqué pendant le diner avec le capitaine.
J'ai trouvé ce mot magnifique et je lui ai donc répondu.
"Bonjour toi, Est-ce bien toi Valentine l'auteur de cette belle phrase glissée sous ma porte?
Tu as parlé de nouveaux yeux, j'ai pensé de suite à ton appareil photo. Je t'ai vu me prendre à plusieurs reprises. C'est normal. Tu aimes le beau ! Comme je te comprends. Tu as dû me voir plusieurs fois avec Dominique. Nous avions fait escale ensemble. Ne t'inquiète pas, c'est juste une bonne copine. Et mes nouveaux yeux t'ont déjà remarqué, toi.
On peut faire plus ample connaissance. Un diner en tête à tête ? Réponds-moi vite. Je meurs d'impatience.
Ton Hector adoré."
Voilà sœurette. Décidément cette croisière s'annonce très prometteuse. J'espère que je ne me suis pas trompé de destinataire. J'ai mis le mot sur la porte de sa cabine. Je te raconterai la suite.
Ton frère chéri.

Rédigé par Ghislaine

Publié dans #Ecriture collective

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article