BEL INCONNU

Publié le 1 Décembre 2023

 
Surprise et amusement se sont mêlés, en ramassant une feuille de papier, pliée avec soin, sous la porte de ma cabine. Un prénom effleure mon esprit : Alistair !
J’avoue avoir un pincement au cœur, ce ressenti inqualifiable que les femmes éprouvent quand elles se sentent désirées.
Une citation : « Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux ». Aucune signature, le mystère est loin de me déplaire. Je vais jouer le jeu, y aller au culot, provoquer la rencontre avec cet inconnu.
Prudence ! Alistair oserait-il me mettre à l’épreuve ? Je décide de brouiller les pistes en prenant ma plume.
 
Bel inconnu,
Cette croisière me réserve des surprises, votre citation me laisse rêveuse. Elle m’incite, non seulement, à la découverte de nouveaux paysages mais à penser avec mes yeux. Je vais donc explorer, d’un regard audacieux, les indices qui me mèneront vers vous.
Je laisse mon imagination vagabonder, celle qui va dévoiler mes pensées les plus secrètes.
J’appartiens à ces femmes qui succombent au charme de l’interdit.
Dès le premier soir, mes yeux ont été captivés par la gent masculine, à la table du Commandant. Séduction, audace, sensibilité, discrétion ou extravagance, ces messieurs avaient tous un attrait intéressant..
Je me suis amusée de vos pupilles scintillantes face à la présentation d’Anne-Sophie, Dominique, Marjolaine, Maya, Valentine. La beauté, en toute modestie, était au rendez-vous. J’ai senti votre regard se poser sur ma longue chevelure brune qui masquait le décolleté de ma robe.
Mettre du piquant dans ma vie ! J’adore. Je ne mets aucune barrière sur tout ce qui peut m’apporter satisfaction, savoir et plaisir. Malgré mon divorce, je me laisse encore séduire par le charisme d’un homme. Je suis libre, inventive, tolérante, aimante.
Peut-être avez-vous envie de mieux me connaître ?
J’ai préparé une enveloppe pour vous, Bel inconnu, je l’accroche à la poignée de porte de ma cabine, avec des rubans d’attente.
Julie se permet de frôler votre joue de ses lèvres.
 

Rédigé par Josiane

Publié dans #Ecriture collective

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article