QUARTIER CHINOIS

Publié le 11 Octobre 2023

 

Depuis l'aube de l'humanité, c'est un lieu qui attire le passant par la douceur des couleurs, des briques ocre comme un ciel délavé qui se fond dans la nuit, des volets de lavande où l'on s'attend à voir butiner les abeilles, des ruelles tamisées qui chatoient sous la lumière, et s'immiscent en ruisseaux nonchalants pour jaillir en douceur sur des places carrelées de soleil, cathédrales au reflet argenté comme des alevins de sardines..
Un espace convivial où se mélangent les cultures et les habitants, qui aiment à chanter, danser, partager un verre ou une paella dans des cafés bariolés, des terrasses musicales.
Une terre chaleureuse où l'empathie est art de vivre, où se susurrent des mots bleus sous un ciel chaleureux.
Ce quartier, encrier de vie, source éternelle de rencontres, émerveillement du carpe diem des âmes juvéniles face aux montres molles de nos cœurs battants, chant d'espoir de la dolce vita, en quête d'une fontaine sans fin.
Tel une Légende des Siècles revisitée, le lieu suivrait l'errance d'une perruche à la recherche d'un temps perdu où les tournesols auraient fragrance de lavande, et s'ébroueraient dans les nuances du printemps.
Le carpe diem serait salutation du jour, Dolce Vita devise communautaire... les habitants, fourmis rebelles ou doux agneaux.. un quartier nomade et oisif, un champ de fleurs et d'allées ombragés où les animaux vivent librement, où les tramways regardent passer les vaches et les vélos.. une vie sans portable où les pensées fusionnent, et la nature règne, où des gîtes en pierre sèche accueillent des bergers de passage, ou des ours en transit..

 

Rédigé par Nadine

Publié dans #Ville

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article