UNE TÊTE

Publié le 22 Décembre 2022

 
Décembre 2022
 
 
Chère tête à coiffer,
 
Ce petit mot pour ton avis sur la question.
 
Tu as bien remarqué que j’ai un seveux sur la langue depuis que je cours après l’ENA
mais bon, je t’ai déjà zozoté toute l’histoire.
 
Par contre, je te dois ce tout nouveau secret. Dimanche je suis invitée
au bal des va-nu-pieds et je ne sais pas, hormis de mes talons aiguilles,
que faire de ma presque tignasse, toute de rousse vêtue et si peu achalandée.
 
En cherchant bien, j’ai retrouvé au fond de ma coiffeuse
les bigoudis de tata Claudine, un tas de bigoudis de toutes les couleurs.
Tiens d’ailleurs je t’envoie la photo.
 
J’avais un peu oublié les petits roses, les moyens bleus et les gros rouges,
ces rouleaux offerts avec lesquels je jouais, petite, sur la toison
de l’âne de mon grand-père.
Il me semble qu’on finissait en queue de cheval.
 
Dimanche je dois coiffer au poteau Léontine avec ses braids et ses dreadlocks.
Souvent elle brosse dans le sens du poil et j’ai peur que le jury coupe court
sur mes boucles roulées-serrées-frisées.
 
Chère tête à coiffer tu ne peux pas me refuser ton aide.
On va ébouriffer nos savoirs et démêler nos certitudes.
Garde bien le menton relevé, le crin synthétique aligné.
Ne restera plus qu’à me raconter ton peigne
et on sera de mèche pour tresser le penalty gagnant.
 
 
Dans l’attente de tes nouvelles et impatiente, bien à toi.
 
.______________________________
 
Cher Moi à Toi
 
Pas de panique. On va rouler bouler tout ça.
 
Je te montre.
Un bigoudi rose pour la frange, un pic,
quatre bigoudis bleus pour la nuque et des pics,
Dix bigoudis rouges pour le reste. Plus de pic, zut.
 
Comme ça tu ne seras pas dégradée, juste effilée et bien au carré.
Toute belle quoi.
 
Au fait, j’ai entendu dire que ton ami Koko n’était peut-être pas mort ?
Tu peux m’expliquer ?
 
Bien à toi.
 
 
 
 
Dany-L
 
 
 
 

Rédigé par Dany-L

Publié dans #Divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article