PARTIE 3 : CAUCHEMAR

Publié le 7 Février 2022

Avec un extrait de Dany, en italique

 

Et alors Dominic et moi n'osons plus nous regarder. L'inceste, nous avons commis l'inceste, comment avons pu aller à l'encontre de tout ce que nous exécrons.

Pour l'instant nous continuons notre enquête  et ne manquerons pas de vous tenir informer d'un quelconque ronronnement dans notre secteur !

Avons-nous vraiment vécu ces péripéties? Nous faisons l’effort de nous regarder et d'en parler, il nous faut clarifier la situation. Nous nous regardons en chiens de faïence.... puis de porcelaine, puis du bord de l’œil, et un petit sourire germe aux coins de nos lèvres. Timidement nous nous remémorons le déroulement de cette nuit. Nous avons du mal à nous l'avouer, mais nous avons pris du plaisir. Pourquoi pas, les extrêmes se rencontrent parfois. Rassérénés, nous reprenons la visite de l'oasis. Sur le coup de midi nous débouchons sur un petit hameau au milieu des palmiers. Une gargote propose des poissons grillés au barbecue nous révélant une petite faim. L’excès de piment nous pousse à boire plus que de raison un mascara rouge qui se révèle euphorique. Au dessert quelques dattes cueillies sur les palmiers à proximité et pour finir un café maure servi dans des petits verres. Tout en devisant nous repartons joyeux à la découverte d'autres sites particuliers. Nous apprenons à nous connaître d'avantage, Nous avons grandi dans le même quartier de la même ville. Intéressés et étonnés par ces similitudes nous débouchons en haut d'une falaise, où, dans le fond, coule un Rio tumultueux. Des rafales de vent soufflent sans que nous leur prêtions attention car nous découvrons que nous sommes nés dans la même rue à deux ans d'écart et que nous sommes frère et sœur. Effrayés, abasourdis, décontenancés, nous restons paralysés lorsque une bourrasque de vent d'une colère intempestive plus violente que les autres nous précipite dans le vide.....… Je me réveille hagard, en sueur dans mon lit.

 

 

Louis

 

Rédigé par Louis

Publié dans #Divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article