AUTOUR DU TRAM - CONVERSATION PLACE MASSENA

Publié le 28 Mars 2024

 

Débouchant du miroir d'eau plongé dans le noir, on a un soir surpris cette conversation colorée entre les bonhommes de Jaume Plensa, juchés sur leurs mâts place Masséna.
 
B1 - Et dis-donc toi, qu'est-ce qui t'a mis en colère pour que tu vires au rouge brusquement ?
 
B2 - Et "badole", tu vois pas l'"embriagoun" qui essaie d'escalader mon mât ? Il a pas sucé des glaçons aujourd'hui et comme il n'arrive pas à grimper il est en train de me secouer dans tous les sens.
 
B3 - Relax mec, reste zen, regarde ma couleur bleue apaisante, je m'en vais te "sophrologiser" té !
 
B4 - Ben moi, si je pouvais, je me pencherais un peu, histoire de lui projeter ma lumière jaune dans ses yeux injectés de sang à celui-là !
 
B5 - Et toi tu dis rien ? Qu'est-ce que tu as ? Tu es tout pâle !
 
B6 - M'en parle pas, cet après-midi un goéland est venu déféquer le pan bagnat qu'il avait piqué à un touriste sur ma tête, et depuis j'ai des haut-le-cœur.
 
B5 - Ah ben oui je comprends... Rassure-toi, ils ont annoncé un épisode méditerranéen demain, alors tu pourras faire un brin de toilette !
 
B2 - Et si ça pouvait rincer le "pastrouil" qui s'excite à mes pieds, ça serait pas dommage.
 
B3 - Et aussi, ça anéantirait l'odeur d'urine des "fretà souol" qui lèvent la patte tous les jours au pied de nos mâts.
 
B7 - Mais vous n'avez pas fini vos jérémiades, bande de lucioles décérébrées ? Si vous continuez à vous plaindre on va finir par nous démonter et on finira tous desséchés dans un hangar quelconque. Moi je trouve que la vie est pas mal ici, on a une belle vue, on est aux premières loges pour les batailles de fleurs et le carnaval, il y a même des touristes qui nous prennent en photo.
Sur ce, je ne veux plus vous entendre, le jour se lève.
 

Rédigé par Bernadette

Publié dans #Ville

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article