APHORISMES

Publié le 20 Mars 2024

 
Les stations du tram traversent la ville et je laisse vagabonder mes yeux sur la ville et son agitation. Je regarde les rues, ses magasins, les gens qui marchent, ceux qui montent ou descendent de la rame.
A  un arrêt mon regard est attiré par une citation de Ben : " le temps glisse entre nos doigts ".
Cela m'interpelle, me fait réfléchir et je me dis "quand on est très jeune, les jours peuvent passer lentement, très lentement même, les minutes peuvent devenir des heures, les heures des jours qui n'en finissent plus".
Avec les années, tout passe à la vitesse de l'éclair, on ne peut le suspendre, il coule comme l'eau d'une fontaine intarissable. Avant il nous fallait être sur tous les fronts sans gaspiller une seule seconde, réussir à boucler nos journées sans jamais prendre le temps d'avoir le temps.
Je me dis que désormais je ne veux plus le laisser filer inutilement et qu'il me faut le goûter pleinement, même si il passe vite très vite utilisons le pleinement avec gourmandise, joie et reconnaissante..
Un autre message me fait réfléchir :  " aujourd'hui je prends mon temps " 
Suis je capable de le faire ? Dois je marcher moins vite, m'asseoir au soleil, regarder les gens passer, buller en rêvassant ?
En fait, je ne sais pas trop ce que veut dire ce message car ai encore besoin d'utiliser au mieux mon temps, sans le gaspiller inutilement, mais c'est juste mon avis sur la question car nous sommes tous un jour ou l'autre maitre de notre temps.
 

Rédigé par Véronique

Publié dans #Ville

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article