UN VOYAGE INSENSÉ

Publié le 21 Février 2024

 
La vie, un ruban bleu, sinueux sur lequel notre tendresse glisse sereinement.
La couleur de l’amour divin de Neptune et ses naïades, surprenant par leur légèreté, des bulles de sourires éclatant plaisamment, comme une peinture surréaliste.
 
 
Où allons-nous en voyage, le bateau des souvenirs glissant sur une onde pure et mélancolique jusqu’à la mer apaisante ?
Mais à notre entrée, dans ce phénomène aquatique que l’on pensait accueillant, nous nous retrouvons pris dans un tourbillon de colère et d’indignation, les petits rochers avoisinants ne respirent plus, submergés par ce déchainement de vagues monstrueuses, laissant une écume de bouche ouverte au vent mauvais.
Tout à coup, ma chair ressemble à la peau d’une volaille apeurée.
L’astre du jour s’étire de milles couleurs, donnant un semblant de chaleur virtuelle, le ciel, les pauvres nuages s’embrouillent en une composition de rouge intense, le jaune éclate comme un œuf ayant perdu sa consistance, le violet audacieux semble contrôler ces effets de colère des éléments.   
Serrant Gisèle, ma bien aimée, dans mes bras puissants de tendresse, nous regardons intensément comme contraints d’obéir à un avenir incertain.
La verdure des collines bienveillante est bientôt loin de notre espace visuel et sensoriel, l’odeur de la pluie dans l’herbe mouillée du bord de l’eau, les canards et autres habitants de l’onde pure, sont restés à l’abri des tourments de l’humain dérangeant.
Des idées me submergent, des couleurs explosent, je le vois dans les yeux de ma belle, ses pupilles se dilatent, son souffle est haletant.
Nos corps vibrent de terreur et de respect que la nature troublante nous offre.
Des photos captivantes, prises miraculeusement entre chaque effets éblouissants de la mer déchainée, devenue noire de mépris, redevient comme ayant changé de peau.
Le repos, des étincelles argentées sautant de-ci de-là, le soleil a réussi à dompter son amie, de ses rayons multicolores.  
La sérénité revient, la promesse de jours heureux, d’une vie faite de compromis et d’attentions audacieuses d’un amour naissant.      
 

Rédigé par Dominique

Publié dans #Ecrire sur des photos

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article