ANDREÏ

Publié le 1 Février 2024

 

1980 dans un orphelinat d'Europe de l'est, Andreï subissait sa énième punition.

Ce garçonnet de huit ans au joli visage, clair de peau, les cheveux en broussaille, yeux marrons bordés de longs cils avait commis un grave délit aux yeux du directeur.
Cet  homme froid, austère et cruel exerçait ses pleins pouvoirs sur des enfants terrorisés sauf Andreî, abandonné dès la naissance. 
Ce gamin faisait tout pour se faire remarquer et exister quitte à que ce soit aux travers les punitions.
Aujourd'hui il avait osé ricaner devant le directeur et après avoir reçu une paires de claques et un tirage d'oreilles bien douloureux, il devait rester au coin pendant deux longues heures sans bouger en gardant les mains croisées derrière le dos.
Ce petit être cabossé par la vie dès sa naissance allait-il devenir un homme insensible et violent ou, grâce à la résilience, un être sensible et  aimant ?
Andreî ne se posait jamais ce genre de question sur son avenir et se contentait d'avancer, de rester fier sans jamais au grand jamais verser une seule larme bien qu'il souffrait terriblement en son for intérieur d'une extrême solitude et d'un immense manque d'amour et de tendresse.
 

 

En jouant au dur, il se forgeait une carapace qui l'empêchait de sombrer et plus il s'endurcissait, plus le directeur le détestait et le lui faisait savoir par des coups de plus en plus violents et des punitions de plus en plus dures...

 

 
 

Rédigé par Véronique

Publié dans #Ecrire sur des photos

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article