Le mystérieux message

Publié le 3 Décembre 2023

 
Au lendemain de l’escale, je trouve, glissé sous la porte de ma cabine, un billet. Je suis très surprise et je l’ouvre aussitôt. Je lis la phrase suivante « Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages mais à avoir de nouveaux yeux » Qui est l’expéditeur de ce mystérieux message ? Et qu’a-t-il voulu me dire ?
Je réfléchis au sens profond de cette citation. Si je fais cette croisière, c’est avant tout pour oublier la période difficile que je viens de traverser. J’espère que les nouveaux paysages que je vais découvrir me permettront de m’évader, de reprendre pied et de commencer une nouvelle vie. Mais ce matin je m’interroge. Les beaux paysages que j’ai photographiés hier sont-ils seuls responsables de la joie que je ressens ce matin ? Je repense à la journée que j’ai passée en compagnie de Jean et de Maya. Certes, j’ai fait des photos magnifiques mais j’étais surtout heureuse d’être avec eux et d’avoir permis à Maya de retrouver le sourire. Je décide donc de répondre à ce message, pourtant bien étrange. Mais qui va en être le destinataire ? Tiens, pourquoi pas le séduisant Gino Baldino que j’ai éconduit l’autre soir sans raison. Donc je me lance :
Cher Monsieur Baldino
Le voyage que j’ai entrepris avait jusque là un seul but : me faire oublier la période difficile que je viens de traverser. Mais cela m’a empêchée de regarder autour de moi et est responsable de mon attitude envers vous l’autre soir. Aussi, pour me faire pardonner, c’est à mon tour de vous inviter à boire un verre ce soir. Je serai au bar à partir de dix-neuf heures et j’espère que vous m’y rejoindrez. Cordialement. Valentine.
Voilà, il ne me reste plus qu’à glisser ma missive sous la porte de Monsieur Baldino et à espérer qu’il répondra à mon invitation. Et qui sait ?...

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Ecriture collective

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article