L’épreuve par quatre

Publié le 4 Novembre 2023

 

Si j’étais L’EAU, je serais une goutte de pluie, j’attendrais un jour d’orage pour m’extraire de mon nuage et tomber. Je roulerais jusqu’à creuser un sillon pour devenir Ruisseau. De voyages en voyages je grandirais et je ferais Rivière. Je foncerais à vive allure pour surgir en Torrent, chuter de très haut en Cascade et me transformer en Fleuve. Je trouverais l’embouchure idéale pour rejoindre la Mer, gagner au plus vite le large et enfin Finir Océan.

Et qu’elles soient de joie ou pire, j’accueillerais toutes tes larmes.

Si j’étais L’Air, je serais celui du temps. Je passerais l’air rêveur en courant. Je deviendrais l’air qui se joue de la musique pour paraître en bonne forme et je resterais avec toi l’air de rien.

Si j’étais le Feu, j’irradierais les âmes et les foyers. Je m’inventerais Braise et avec juste un regard je t’enverrais pour te réchauffer quelques signaux écris à l’encre couleur fumée. Je brulerais les étapes pour gagner du temps à lire rire et sourire au soleil. Aux premières lueurs de l’aube d’un coup je rallumerais le vieux four pour cuire un pain rien que pour nous. Et dans le souffle du dragon on n’y verra que Moi.

Si j’étais la Terre, de la terre, au début de tous les débuts, je serais grain de sable. Avec force et détermination je me forgerais en Pierre pour que sans crainte tu viennes vers moi afin de bâtir tout ce que tu rêves, châteaux, maison, église.

Je roulerais au bas de la colline et avec l’aide d’autres pierres j’agrandirais l’Himalaya tout entier.

Je vivrais ventre à terre, et un soir épuisé, très âgé, je m’assiérais tout à côté de toi, et à la fin de toutes les fins, on s’endormira ensemble, en poussière.

 

 

Rédigé par Jean-Michel

Publié dans #Divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article