Si j’étais… Je pourrais être !

Publié le 19 Octobre 2023

Si j’étais l’eau, je serais ce filet de petite rivière qui s’écoule avec paresse au milieu des souvenirs de mon enfance. Je serais celle dans laquelle tu te baignais après une promenade, pieds nus, dans des champs d’herbe verte constellés de coquelicots. Si j’étais l’eau je porterais ma fraîcheur à tes lèvres pour les soulager de la moiteur de l'instant et je murmurerais à ton oreille ‘ C’est le printemps ‘

Si j’étais l’air, je n’hésiterais pas à voyager au grès du vent. J’irais là où on m’attend, j’y apporterais la vie et l’espérance. Éole, mon ami, ferait valser tes cheveux blonds comme les blés au rythme d’une mélodie que lui seul sait composer. Moi, je gonflerais ta poitrine et je donnerais à tes yeux l’éclat de la jeunesse. Toi, égoïste, comme seuls savent l’être les enfants, tu prendrais le chemin de ton avenir sans savoir que je serais toujours à tes côtés.

Si j’étais le feu, je serais la foudre et je frapperais là où bon me semble. J’arriverais, escorté de nuages noirs, précédé par le tonnerre et les éclairs annonciateurs de ma colère. Si j’étais la colère, je serais la vengeance, impitoyable à punir les hommes qui ne pensent qu’à s’entre-tuer et à détruire le monde sur lequel ils vivent. Je serais le feu purificateur. Tout viens à temps. D’Alpha à Oméga je serais Oméga.

Si j’étais la terre, je serais ce chemin qui serpente à travers les difficultés et te donnerais la voie à suivre pour une vie pleine de félicité. Mais prends garde, je peux aussi être ce caillou dans ta chaussure qui t’oblige à te retourner sur tes fautes à chaque pas que tu feras. Si j’étais la terre, je donnerais la vie à cet arbre qui tient dans ses branches des jolies feuilles. Ces beautés vertes au début de leur vie, dorées et jolies rousses dans la plénitude de leur existence, mais dont il va lâcher la main quand viendra l’instant de se reposer. Elles volteront doucement jusqu’à se retrouver entourées de leurs sœurs pour s’endormir à la porte de l’hiver.

Si j’étais la terre je demanderais à mes amis, l’eau, le feu et l’air, leur avis pour savoir si tu mérites le pardon.

 

Rédigé par Fernand

Publié dans #Divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article