Portrait chinois de mon quartier idéal

Publié le 9 Octobre 2023

 

Si mon quartier était une légende, ce serait « la petite sirène ». Le Paillon abriterait des petites sirènes qui, perchées sur les rives, nous charmeraient par leurs chants.
Si mon quartier était un oiseau, ce serait Méfi, l’aigle de l’OGC Nice.
Si mon quartier était un tableau, ce serait les « Nymphéas » de Monet, ces fleurs poussant dans le Paillon.
Si mon quartier était un livre, ce serait les « Fables de La Fontaine », et les animaux remplaceraient alors les voitures.
Si mon quartier était une couleur, ce serait le Vert, les arbres remplaçant le béton.
Si mon quartier était une fleur, ce serait une rose, ma fleur préférée.
Si mon quartier était un parfum, ce serait un parfum de rose, et tout sentirait bon.
Si mon quartier était un objet, ce serait une couette légère et douce, pour s’en envelopper et se sentir bien.
Si mon quartier était une saison, ce serait le printemps, lorsque tout renaît dans la nature.

 

Rédigé par Annie

Publié dans #Ville

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article