Elle, avec ou sans ailes ?

Publié le 13 Octobre 2023

 

Elle avait une robe de grand vent…

Elle avait l’air d’être faite pour marcher sur la terre…

Sa robe rouge comme un coquelicot laissait voir des jambes longues et dorées comme du bon pain. Sur ses lèvres se dessinait un sourire léger et tendre.

A qui ou à quoi souriait-elle ainsi ? A un nouvel amour ? A un souvenir ancien ? Quoique ce soit cela lui donnait un air angélique.

Elle venait peut-être d’un autre monde. Elle marchait sur le sable mais seuls ses pieds la retenaient ici. Le reste de son corps appartenait aux nuages, au vent, à l’océan.

Dans ses yeux ondulaient des vagues d’un bleu turquoise aussi douces et légères que son sourire. Elle avait quelque chose d’aérien. Dans son dos auraient pu pousser des ailes que je n’en aurais pas été surpris. Chaque pas l’élevait un peu plus au-dessus du sol. Elle semblait prête à décoller comme un oiseau. Un chant mélodieux s’échappait de sa bouche délicate. Sa voix était suave comme une caresse qui se perdait sur la crête des vagues.

Etait-elle un ange descendu du ciel ou une femme-oiseau décidée à s’y perdre ?

Sa silhouette devenait de plus en plus vaporeuse au fur et à mesure qu’elle s’éloignait. Sa robe rouge se gonfla comme une voile quand elle entra dans l’eau. Elle flottait en agitant les bras avec la grâce d’un flamant rose.

Soudain je ne la vis plus sur la plage, ni dans l’océan, ni dans le ciel. Elle avait disparu à mes yeux. La brise marine emportait silencieusement les traces de ses pas sur le sable mais la douceur de sa voix parvenait encore jusqu’à moi. Vers quel monde irréel était-elle partie ?

 

Rédigé par Mireille

Publié dans #Divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article