Sensations : je vois, j’entends, je sens…

Publié le 29 Avril 2023

 
Le soleil joue à travers le feuillage des oliviers centenaires
Les fleurs roses de l’arbre de Judée flamboient
Dans le ciel, un avion laisse derrière lui un sillage argenté
Un vieux monsieur élégant, tout de blanc vêtu, marche fièrement
Le printemps est là, comme la vie est belle !
 
Le ballon rebondit en cadence sous la main d’un enfant
Le manège tourne sur une musique entrainante
Deux pigeons s’envolent dans un bruissement d’ailes
Une boule en frappe une autre avec un bruit métallique
Le printemps est là, comme la vie est belle !
 
Une brise légère caresse ma nuque avec douceur
L’écorce de l’arbre sur lequel je m’appuie me râpe le dos
Une bonne odeur de café chatouille mes narines
Une envie de dormir me gagne peu à peu…
Le printemps est là, comme la vie est belle !

 

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Plein air

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article