DIALOGUE

Publié le 4 Avril 2023

 
Sur l’étagère, celle que jamais personne ne regarde car placée trop haut, un livre sur la réglementation des accès au bâtiment public (RABP) et un livre de Barbara Cartland (BC) profitent de la fermeture de la bibliothèque pour échanger et philosopher sur leur vie.
 
  • RABP : Moi tu vois, ma vie est triste et stricte j’applique à la règle les consignes.
  • BC : moi c’est tout le contraire je laisse mes sens diriger ma vie.
  • RABP : Comment fais-tu ?
  • BC : simplement je me laisse effeuiller page après page.
  • RABP : moi, derrière cette réglementation, je ne peux laisser mes envies s’exprimer.
  • BC : Mon pauvre, il est vrai que mon auteure est une fleur bleue qui se laisse entrainer par l’amour.
  • RABP : Moi c’est tout le contraire ; mon auteur est revêche, sans état d’âme, qui, sous couvert de textes de lois, se cache derrière un masque d’autorité.
  • BC : c’est sûr que tu ne dois pas avoir la vie facile ! La fonction publique n’incite pas à l’amour.
  • RABP : Si, parfois je dis oui !
  • BC : ah bon, et à quoi si je ne suis pas indiscrète ?
  • RABP : J’autorise, après avoir consulté ma hiérarchie, à laisser l’accès de mes bureaux.
  • BC : Whaou ! c’est une pénétration libre de droit, prends-tu du plaisir au moins ?
  • RABP : Pas toujours car je subis le règlement.
  • BC : Mon pauvre, tu vois moi, je suis peut-être fleur bleue et naïve dans mes écrits, mais au moins mes lecteurs prennent du plaisir.
  • RABP : Tu as raison ; je ne suis qu’une suite de mots pour interdire la vie. Parfois j’aimerais y voir écrit : avec ou sans carte, laissez-vous aller, prenez du plaisir dans mes activités, il sera toujours temps pour réglementer. On devrait demander à ton auteure d’écrire un livre qui s’intitulerait Amour Public.
  • BC : Imagine le début : "Bonjour vous avez la carte ? Non, ce n’est pas grave, laissez-vous aller mon brave, je sais, le règlement est étrange. Rentrez, prenez du plaisir ; ici vous êtes dans une maison du loisir. Demain il sera temps, l’amour c’est important, ne faisons pas de la fonction publique un verset biblique ou tout est arrêté. Entrez et aimez.
  • RABP : oui, ça serait beau, mais mes auteurs sont de vieux beaux qui écrivent depuis le sénat. Eux ils n’ont plus l’âge de l’amour, quoique peut être... un jour...
  • BC : Allez courage, je me referme. Demain si tu le veux nous reprendrons notre discussion.
  • RABP : Merci. Tu vois, ce soir ma vie est moins triste grâce à toi.
 

Rédigé par Bernard

Publié dans #Divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article