LE CHAT

Publié le 20 Mars 2020

Ce n'est pas moi, non, non, ce n'est pas moi. Je ne l'ai pas volé. Pourtant je l'avais envisagé. Ce chat, j'avais même envie de voter pour lui, j'ai beaucoup hésité. J'ai choisi l'Incas par défaut, il me permettait des jeux de mots médiocres, j'en conviens, je n'ai pas résisté. Je reprochais une chose à ce chat, sa queue. Vous la voyez raide, pointant vers le ciel, on dirait un médius qui nous nargue à notre passage. Un résident, ou un visiteur a dû en prendre ombrage. Peut être un collectionneur, une piste à suivre. Nous devrions enquêter dans ce sens. Si un Waston voulait m'épauler, je ferais bien un Arsène Lupin. Je sais, il ne sont pas de la même époque, mais un Lupin, voleur lui aussi est plus à la cool pour élucider cette affaire qu'un Sherlok Holmes avec une loupe pour suivre les traces de pas, qui n'existent pas si le minou en question n'a pas posé les pieds sur terre. Je reprends mon souffle, ouf ! Après le mystère de la chambre jaune, celui ci devrait être vite résolu, lu et approuvé, ou pas. D'abord, connaître l'origine de ce chat, je l'avais bien examiné, sous le chat, une signature difficilement lisible m'avait interpellé. Ce n'était pas Limoges, j'ai cru déchiffrer « made in china » d'avant Mao. D'avant Mao, vous vous rendez compte ! Moi pas.

Enfin bref, un nouveau pépin sur le chemin de la vérité. Mais un Lupin malgré un pépin ne désarme jamais. Je vous demande huit jours et vous retrouverez le cha avec son aiguille sur les hauteurs de Chamonix. Je veux dire le chat sur son étagère. Vous aviez rectifié de vous même sans mon consentement, mais chose promise, chose due.

Une semaine après, le chat trônait sur son étagère. Comment se peut-être ?

La solution se trouvera sans doute dans les récits des autres résidents. Sinon, j'en ai une.

 

Le moins que l'on puisse demander à une culture, c'est qu'elle évolue, Je m'y entraîne !

 

 

Louis

Rédigé par Louis

Publié dans #Ecriture collective

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article