UN NÉGATIF QUI SE RÉVÈLE !

Publié le 19 Novembre 2019

C’est devant une salle comble au cinéma le Capitole, que l’actrice réalisatrice Carmela Marengo est venue à la rencontre du public pour parler de son dernier film « Le romancier perdu ».

Film qui n’a pas eu le succès qu’elle espérait. Elle se prêta avec enthousiasme aux questions du public. Je vous fais part des questions les plus pertinentes.

Qu’elle est la source de votre scenario ?

CM : Il est tiré d’un roman d’un auteur inconnu du grand public qui, à travers son écrit, a voulu montrer la difficulté d’écrire, d’aligner les mots sans se perdre et en restant fidèle à son éthique.

Comment expliquez-vous le peu de succès de votre film à sa sortie ?

CM : Je pense que je n’ai pas su l’expliquer, le vendre comme on dit, et c’est pour cela que je suis aujourd’hui devant vous, pour essayer de le promouvoir.

Pourquoi avez-vous choisi l’option de vous mettre seule en scène ?

MC : Ce n’est pas du narcissisme de ma part, mais il m’a été difficile de transmettre mon ressenti de lecture à un autre comédien. La lecture est un vécu personnel.

C’est pour cela que ce soir, si vous me le permettez, je vais vous lire un passage du livre qui correspond à l’extrait du film que vous allez voir.

Les lumières de la salle s’éteignirent et sur les images projetées sur l’écran, la voix de Carmela se fit entendre. Une communion s’installa entre le public et la lectrice. Lorsque les dernières images disparurent, un silence tomba. Un silence lourd d’émotion s’installa puis un applaudissement se fit entendre, timide, pour devenir une « standing ovation ».

Le public debout applaudissait et criait bravo.

Les mots, les images, la voix de Carmela avaient, comme dans un laboratoire, transformé le négatif du film en positif !

Le correspondant de l’atelier d’écriture

Bernard Brunstein

Rédigé par Bernard

Publié dans #Cinéma

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article