SEANCE AU 7ème CIEL

Publié le 19 Novembre 2019

Une nouvelle ciné-aventure signée Nicolas Vanier

 

Qui n’a jamais rêvé de décoller, tel Aladin sur son tapis magique, et d’aller "voir le bas d’en haut » comme le chantait Dutronc ?

Nicolas Vanier nous y invite avec son dernier film « Donne-moi des ailes » sorti mercredi sur les écrans.

 

"Voir le bas d’en haut »

Des images qui font planer le spectateur, invité à voir depuis le ciel - vive les drones ! - le parcours migratoire des oies sauvages de la Camargue au Cercle polaire. Une balade au long cours éblouissante et riche en péripéties. Que la terre est belle ! .. C’est bien sûr le message de ces images et du pitch construit autour de l’aventure écologique chère à Nicolas Vanier.

 

Du gosse des villes au héros des champs

L’histoire est simple. Des parents séparés. La mère, executive woman parisienne, le père chercheur rêveur qui file dès qu’il le peut dans sa cabane au bord des marais.

Et entre les deux un ado boudeur qui arrive pour les vacances dans le refuge de son père où, imaginez un peu l’angoisse, il n’y a pas de réseau !

Les personnages sont servis par des acteurs tous excellents, en particulier Jean Paul Rouve et le jeune et prometteur Louis Vazquez.

 

« Ça y est, tu es sa mère »

Couver de futures oies sauvages, les entraîner à suivre un ULM et les programmer en les accompagnant pour qu’elles migrent selon le trajet le plus favorable à la survie de l’espèce… On se prend carrément au jeu, comme Louis, quand il apprend - et nous avec - que l’oison adopte comme mère le premier être qu’il voit en se libérant de sa coquille. L’ado ne s’ennuie plus et se lance avec passion dans cette folle aventure de mater-paternité !

 

Du spectacle, de l’humour, de l’émotion, du rêve… Pour tous ceux qui ont envie de lâcher le quotidien et de prendre un peu de hauteur, un vrai feel good movie qui ravira les 7 à 107 ans !

Rédigé par Brigitte M.

Publié dans #Cinéma

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article