Tititi Tatata Tititi

Publié le 15 Avril 2024

 
« Tititi Tatata Tititi » qu’elle est cette symphonie que j’entends le soir en passant sur l’avenue jean Médecin ?
Comme une musique lancinante « Tititi Tatata Tititi » elle se répète à l’infini et se bouscule dans ma tête.
Je lève les yeux et la je vois. Est-ce une illusion d’optique ? non ! Mon ciel est rempli de traits, de points bleus, l’œuvre de Kersalé
Et toujours cette musique « Tititi Tatata Tititi »
Ma vue se brouille mon horizon devient bleu, non pas un simple bleu, un bleu intense, un bleu Klein, celui qu’aucun d’entre nous n’arrive à refaire.
Je reste là, partagé entre le bleu et cette musique « Tititi Tatata Tititi » et là, comme si un rayon lumineux venait d’éclairer ma scène, je me suis mis à comprendre, à déchiffrer les notes de cette musique en retrouvant au fond de ma mémoire leur signification.
Tititi, c’est un S en morse
Tatata, c’est un O
Tout devenait clair, l’œuvre m’envoyait un message, un SOS pour me dire : regarde l’art.
Dans le calme nocturne ses notes résonnent
Comme des étoiles qui scintillent et frissonnent
Garde bien tes secrets enfouis
Le morse écrit ton poème dans ta nuit
 
En morse alors je me suis mis à écrire ti tatata/ta/tita/titi/tata/ti
Seuls les initiés de ce langage perdu comprendront...
 

Rédigé par Bernard

Publié dans #Ville

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article